EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Apple rétablit les Web Apps Progressives (PWA) sur iOS 17.4 en Europe


Apple fait marche arrière sur sa décision de retirer les web apps progressives (PWA) en Europe avec la mise à jour iOS 17.4, répondant aux demandes des utilisateurs et des instances européennes.



Apple a surpris en annonçant qu'il ne retirera pas les web apps progressives (PWA) en Europe avec la mise à jour iOS 17.4, contrairement à ce qui avait été initialement prévu. La décision fait suite à des demandes de maintien de cette fonctionnalité, et Apple a souligné que la sécurité ne sera pas compromise. Bien que le Digital Markets Act de l'Union européenne oblige Apple à ouvrir iOS à d'autres navigateurs, les PWA resteront basées sur WebKit, préservant ainsi les mesures de sécurité.

La version finale d'iOS 17.4, prévue pour début mars, restaurera l'accès aux PWA sans compromettre la sécurité. Les navigateurs tiers pourront toujours utiliser leur propre moteur de rendu, tandis que les PWA ajoutées à l'écran d'accueil de l'iPhone resteront basées sur WebKit, offrant une expérience sécurisée pour les utilisateurs. 

Apple explique avoir « reçu des demandes » pour maintenir ces PWA, et l'entreprise a pris en compte les préoccupations des utilisateurs. La décision intervient alors que le Digital Markets Act entre en vigueur le 7 mars, et la sortie de la version finale d'iOS 17.4 est attendue en début de semaine prochaine.
 



Tags : Apple, Europe, ios, PWA
Lundi 4 Mars 2024


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter