EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Apple monopolise 90 % de la production de puces 3 nm de TSMC


Selon les premières rumeurs sur le Snapdragon 8 Gen3, il semble que Qualcomm ignorera l'architecture 3 nm en 2024. Un rapport récent impliquant Apple confirme la raison.



Qualcomm ignorera l'architecture 3 nm en 2024. Selon les informatins de média Taïwan qui déclarer un rapport récent, apple détient environ 90% de l'approvisionnement du génat TSMC en ce qui concerne les puces gravées en 3 nm pour cette année. Ces nouvelles puces seront utilisées sur les futurs produits Apple (iPhones, MacBooks et iPads).

Selon les rumeurs, la prochaine série M3 d'Apple utilisera l'architecture 3 nm. Il en va de même pour l'Apple A16 Bionic à venir au mois de Septembre prochain avec la série iPhone 15 Pro. Les prochains Smartphone de la firme de Cupertino, devraient donner un premier aperçu de l'architecture 3 nm, car le lancement des Apple M3 et M3 Pro serait repoussé au début du premier trimestre 2024.

La prochaine puce M3 pour Mac et iPad pourrait également provenir du processus 3 nm. Les premiers appareils dotés d'une puce M3 pourraient être un MacBook Air 13 pouces mis à jour et un nouvel iMac 24 pouces plus tard en 2023.

Apple sera le premier acteur à vendre des Smartphones avec des puces 3 nm, ce qui signifie beaucoup en termes de marketing, et la série iPhone 15 Pro pourrait apporter des avancées majeures en termes de performances et d'efficacité par rapport à la concurrence aux autres acteurs du segment.




Tags : apple
Mercredi 17 Mai 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter