EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Apple lance Tap to Pay sur iPhone au Royaume-Uni


Le service Tap to Pay d'Apple pour l'iPhone est enfin disponible au Royaume-Uni, permettant aux petits commerçants et autres entreprises britanniques de remplacer les terminaux de paiement traditionnels au point de vente.



Apple a annoncé le lancement de Tap to Pay sur iPhone au Royaume-Uni, permettant aux vendeurs indépendants, aux petits commerçants et aux grands détaillants du pays d'utiliser les ‌iPhones‌ comme terminal de paiement. Dans une annonce surprenante, la société a étendu le service aux entreprises britanniques le 13 juillet. Il leur permet d'accepter Apple Pay et d'autres paiements sans contact à l'aide d'un iPhone et d'une application compatible avec le service. Cela représente une extension logique du plan initial d'Apple visant à faire de l'iPhone (et de l'Apple Watch) un substitut de  portefeuille.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra à des millions de commerçants, des petites entreprises aux grands détaillants, d'utiliser leur iPhone pour accepter de manière transparente et sécurisée Apple Pay, les cartes de crédit et de débit sans contact, ainsi que d'autres portefeuilles numériques, en utilisant uniquement leur iPhone et une application iOS compatible avec le service, sans besoin de matériel supplémentaire ou de terminal de paiement.

Avec Tap to Pay on iPhone, les commerçants peuvent activer l'acceptation des paiements sans contact via une application iOS compatible sur un iPhone Xs ou un modèle ultérieur exécutant la dernière version d'iOS. Au moment du paiement, le commerçant demandera simplement au client de tenir son iPhone ou sa montre Apple près de l'iPhone du commerçant pour effectuer le paiement avec Apple Pay, sa carte de crédit ou de débit sans contact, ou d'autres portefeuilles numériques, grâce à la technologie NFC.

Le déploiement du service se fera progressivement dans les magasins d'Apple au Royaume-Uni au cours des prochaines semaines. Par ailleurs, le système fonctionne avec des portefeuilles numériques ainsi que des cartes de crédit et de débit sans contact telles qu'American Express, Mastercard et Visa. Le service Tap to Pay sur iPhone est déjà disponible aux États-Unis et à Taïwan.
 



Tags : apple, apple pay
Samedi 15 Juillet 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter