Ecran Mobile
Business

Apple domine le marché mondial des smartphones 5G

Rédigé par le Mercredi 22 Décembre 2021

Une nouvelle étude montre qu'Apple détient environ 25 % du marché mondial des smartphones 5G, battant la concurrence en nombre d'appareils vendus et en revenus.



Selon un nouveau rapport de Strategy Analytics, Apple détient environ 25% du marché mondial des smartphones 5G devant Xiaomi et Samsung. Alors que le marché global est en expansion avec des personnes passant des combinés 4G à 5G, les iPhones d'Apple ont continué à rester au sommet du marché mondial de la 5G au troisième trimestre 2021.

Alors qu'Apple était un entrant relativement tardif sur le marché de la 5G, la société travaille sur son propre modem 5G interne pour l'iPhone. Selon le rapport, le futur modem Apple pourrait offrir des vitesses plus rapides et une latence améliorée, permettant des téléchargements plus rapides et des jeux plus réactifs. Cependant, le nouveau modem ne sera probablement lancé qu'en 2023 au plus tôt, ce qui signifie qu'il ne figurera pas dans l'iPhone 14 de l'année prochaine.

Le rapport affirme en outre que Honor est la marque de smartphones 5G à la croissance la plus rapide au monde, devant de Motorola, Samsung, Oppo et Realme. Cependant, Xiaomi, le deuxième fournisseur de smartphones 5G, a vu sa part de marché stagner au troisième trimestre, principalement grâce à la résurgence de Samsung en Europe.

Xiaomi fait également face à des vents contraires sur son marché domestique en Chine, ce qui a conduit à sa trajectoire plate au dernier trimestre. De son côté, Samsung a réussi à dépasser OPPO dans le classement des smartphones 5G les plus vendus, après trois trimestres négatifs.

 

Tags : Apple, iPhone 13


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces