Ecran Mobile
Technologies

Apple dévoile sa seconde génération d'Apple Watch désormais étanche

Rédigé par Ecran Mobile le Mercredi 7 Septembre 2016

Apple profite de sa conférence de rentrée pour dévoiler une seconde génération d'Apple Watch désormais étanche



Apple Watch Series 2
Apple Watch Series 2
Près de 18 mois après la présentation de sa première smartwatch et quelques mois après le lancement de Watch OS 3, Apple a profité de sa conférence de rentrée pour enfin lever le voile sur sa seconde génération d'Apple Watch.

Comme l'annonçaient certaines sources, cette "Apple Watch Series 2" est désormais étanche jusqu'à 50 mètres alors que la première génération ne supportait que les éclaboussures. Les équipes d'Apple ont travaillé sur les joints mais surtout sur le haut parleur, désormais capable d'évacuer l'eau.

Esthétiquement identique à la première génération, la nouvelle Apple Watch innove néanmoins dans les composants avec un écran deux fois plus lumineux, un processeur 50% plus puissant et surtout un GPU deux fois plus performant que la première Apple Watch.

Autre innovation, un GPS intégré à la montre, qui permettra de se localiser ou de calculer les distances, sans avoir à se connecter à l'iPhone. Une fonctionnalité qui pourrait être utilisée par les développeurs d'applications comme Niantic Labs, qui vient d'annoncer le lancement de Pokemon Go sur cette plate-forme.

Désormais deuxième marque mondiale de montres derrière Rolex selon Tim Cook, l'Apple Watch serait "plébiscitée" par ses clients ce qui explique une certaine continuité entre les deux générations de smartwatchs. 

Après un premier partenariat avec Hermès sur le haut de gamme, Apple en a d'ailleurs profité pour dévoiler une nouvelle édition conçue avec Nike, vendue 369 dollars soit 100 euros de plus que les premières générations d'Apple Watch, qui seront désormais vendues 269 dollars.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter