EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Apple annonce des changements majeurs sur l'iPhone pour se conformer au DMA de l'UE


Apple annonce des ajustements majeurs sur l'iPhone en Union européenne pour se conformer au Digital Markets Act, autorisant l'installation d'applications hors de l'App Store et prévoyant un outil de transfert de données amélioré d'ici 2025.



Apple déploie d'importants ajustements sur l'iPhone dans l'Union européenne afin de se conformer au Digital Markets Act (DMA), la nouvelle législation de l'UE régissant les géants du numérique. Ces modifications comprennent l'autorisation d'installer des applications en dehors de l'App Store sous conditions, une plus grande ouverture aux concurrents de Safari, et la possibilité pour les rivaux d'Apple Pay d'utiliser le module NFC de l'iPhone.

Après cette première série de changements, Apple prévoit d'autres ajustements conformes au DMA, notamment un outil de transfert de données amélioré d'ici l'automne 2025 pour faciliter le passage d'un iPhone à un appareil utilisant un autre système d'exploitation.

Apple annonce qu'un outil de transfert de données plus efficace sera disponible d'ici l'automne 2025. Actuellement, Google propose l'application Switch to Android, permettant le transfert de certains fichiers depuis un iPhone vers un appareil Android. Toutefois, cette solution présente des limitations, que les modifications d'Apple pourraient résoudre, offrant ainsi un transfert plus facile et prenant en charge davantage de fichiers.

À partir de fin 2024, Apple autorisera les utilisateurs à désinstaller Safari de leurs iPhone, et d'ici fin 2024 ou début 2025, la société proposera une solution facilitant le passage d'un navigateur à un autre, incluant le transfert des données de Safari. 



Dimanche 10 Mars 2024


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter