Ecran Mobile
Business

App Annie : plus de 5 heures par jour sur les applications mobiles

Rédigé par le Jeudi 14 Octobre 2021

Dans certains pays, les consommateurs passent probablement la totalité de ce temps sur les applications, le temps quotidien passé dans les applications a atteint de nouveaux sommets au troisième trimestre 2021.



Selon le rapport d'App Annie sur le temps quotidien passé sur les applications mobiles pour le troisième trimestre 2021 qui révèle l’omniprésence du smartphone pour les consommateurs du monde entier, en particulier ceux des pays en développement, les consommateurs passent désormais plus de 5 heures par jour sur les applications mobiles dans cinq pays.

L'Indonésie désigne comme étant la région du monde la plus orientée vers le mobile. Les utilisateurs indonésiens passent un temps incroyable de 5,5 heures par jour à utiliser des applications mobiles. En effet, le Brésil, l'Inde et le Mexique figurent parmi les cinq premiers de la liste.

Les données montrent également que les consommateurs de 12 des 16 pays de la liste passent désormais plus de 4 heures par jour sur les applications mobile. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 8 pays comptabilisés au trimestre précédent. Un Français passe en moyenne 3,6 heures par jour sur les apps.

Selon le rapport, une application se démarque : TikTok. D'après les données, TikTok a été l'application la plus téléchargée dans trois des territoires surveillés au troisième trimestre 2021. Et c'est la seule application à figurer dans le top 5 des classements des neuf pays. Au niveau mondial, My Talking Angela 2 est le premier jeu mobile. Les espoirs étaient grands pour la suite tant attendue d'Outfit7, que la société décrit comme une "simulation d'amitié". Les statistiques montrent que l'application a tenu ses promesses. 

L'autre jeu qui se démarque est l'hyper-casual Count Masters de Freeplay qui est arrivé en tête du classement des téléchargements de jeux au troisième trimestre en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. ROBLOX était le jeu n°1 aux États-Unis, ce qui témoigne de la popularité grandissante des métaverses dans les jeux mobiles.


Source: App Annie

Tags : App Annie


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces