EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Amazon présente ses nouveautés au CES 2022 !


Afin de creer des nouvelles expériences, Amazon rejoint Panasonic, Disney et d’autres partenaires dans la création d’une technologie.



Durant la  Consumer Electronic Show (CES),lLa conférence annuelle de quatre jours à Las Vegas, Amazon a présenté quelques-unes de ses dernières inventions, notamment le robot Astro et Ring Car Cam. Amazon a également annoncé des mises à jour de son déploiement de Matter, la nouvelle norme de communication pour la maison connectée, ainsi que de nouvelles fonctionnalités Ring, des intégrations d'intelligence artificielle vocale dans les véhicules, des partenariats avec Panasonic et Disney, et des appareils qui utilisent Sidewalk, le réseau communautaire sécurisé et permanent.

La vision d'Amazon pour la maison connectée repose depuis longtemps sur des API ouvertes et l'interopérabilité. C'est pourquoi il existe plus de 140 000 modèles d'appareils connectés compatibles avec Alexa et plus de 300 millions d'appareils de différentes marques qui sont déjà connectés à Alexa et qui fonctionnent bien ensemble.

Au CES, Amazon a annoncé la prochaine phase de son lancement Matter, apportant la prise en charge de la norme à plus de 100 millions d'appareils à travers 30 modèles Echo et eero différents. Une fois terminé, ce sera le plus grand nombre d'appareils pris en charge par Matter à ce jour.

Amazon et Panasonic ont annoncé qu'ils allaient travailler ensemble sur une intégration technologique inédite pour le système d'infodivertissement embarqué SkipGen de Panasonic. Cette collaboration permettra aux clients d’utiliser simultanément Alexa et Siri dans Apple CarPlay, en prononçant simplement le mot d’activation de l'un ou l'autre des services vocaux. Cela offre finalement aux clients plus de choix et de flexibilité pour activer facilement les fonctionnalités de l’iPhone, les commandes Alexa à bord du véhicule, et plus encore.

Amazon a annoncé que plusieurs nouveaux appareils tiers rejoindront bientôt Amazon Sidewalk, le réseau communautaire privé, sécurisé et permanent conçu pour connecter des milliards d'appareils, disponible aujourd’hui aux Etats-Unis. Les nouveaux appareils de New Cosmos USA Inc., Browan et Meshify (filiale IoT de HSB) seront disponibles pour les clients plus tard cette année, tandis qu'un modem intelligent de Deviceroy est disponible dès maintenant aux Etats-Unis.

En plus, Amazon a annoncé que plus tard cette année, les conducteurs de véhicules électriques aux États-Unis pourront demander à Alexa de les aider à trouver et à naviguer vers plus de 150 000 bornes de recharge publiques. Amazon s'associe à Josh.ai pour démontrer le potentiel d'une intégration multi-assistants pour le système d'intelligence domestique Josh.ai aux Etats-Unis.

Alors que l'assistant conçu par Josh.ai contrôle la maison intelligente et ses appareils connectés, les clients pourront utiliser simultanément Alexa pour une variété de demandes vocales qu'ils connaissent et aiment, telles que la vérification des derniers résultats sportifs et la gestion des listes d’achats.

Amazon Alexa Fund investit dans des technologies et des start-ups qui font progresser l'informatique ambiante, les nouveaux médias et l'avenir des appareils connectés. Le fonds cherche à aider les fabricants, les développeurs et les start-ups à élargir l'application des technologies intelligentes dans les domaines de l'accessibilité, de la durabilité, du divertissement, et plus encore.

 



Tags : amazon
Jeudi 5 Janvier 2023
Lu 262 fois


A lire également
< >

Lundi 30 Janvier 2023 - 15:00 SFR devrait couper son réseau 2G dès 2026

Lundi 30 Janvier 2023 - 11:51 87% des Français ont un smartphone


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter