EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Amazon lance un outil d'achat des chaussures en réalité augmentée


Amazon utilise la réalité augmentée pour permettre d'essayer virtuellement des chaussures avant de les acheter.



Amazon, le géant du commerce électronique a lancé un service d'essayage virtuel de chaussures, aidant les consommateurs à utiliser leur iPhone pour voir à quoi ressemblera une paire de chaussures sur leurs pieds. Cette annonce d'Amazon s'adresse aux sneakerheads partout aux États-Unis et au Canada qui veulent essayer avant d'acheter - sans quitter le confort de leur propre maison. 

Le service, disponible sur l'application d'achat Amazon iOS, comprend des milliers de styles de marques telles que New Balance, Adidas, Reebok, Puma, Saucony, Lacoste, Asics et Superga.

L'objectif d'Amazon Fashion est de créer des expériences innovantes qui rendent les achats de mode en ligne plus faciles et plus agréables pour les clients", a déclaré Muge Erdirik Dogan, président d'Amazon Fashion, dans un communiqué. "Nous sommes ravis de présenter Virtual Try-On for Shoes, afin que les clients puissent essayer virtuellement des milliers de styles de marques qu'ils connaissent et aiment à leur convenance, où qu'ils soient."


Après avoir sélectionné une paire de chaussures, les consommateurs peuvent appuyer sur un bouton "essai virtuel" sous l'image du produit, pointer leur téléphone vers leurs pieds et obtenir une vision en réalité augmentée de ce à quoi ressemblera le style. La fonctionnalité permet également aux utilisateurs de basculer rapidement entre différentes options de couleurs pour le même style.

La fonctionnalité s'appuie sur les outils d'achat virtuels existants d'Amazon, dont beaucoup utilisent la réalité augmentée, une technologie qui superpose le monde réel avec des objets virtuels.

En 2017, Amazon a lancé "AR View", qui permet aux utilisateurs de visualiser un produit chez eux à l'aide de leur smartphone. Il a ensuite introduit un autre outil, appelé "Room Decorator", qui permet aux utilisateurs de placer plusieurs objets virtuels dans leur maison en même temps. Pour le moment, la fonctionnalité n'est actuellement disponible que pour les utilisateurs iOS aux États-Unis et au Canada sur l'application d'achat Amazon.



Vendredi 10 Juin 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter