Ecran Mobile
Technologies

Amazon a perdu 1000 milliards de dollars de valeur boursière


Amazon devient la première entreprise publique au monde à perdre 1 000 milliards de dollars en valeur boursière.



Selon Bloomberg, amazon, le plus grand détaillant en ligne au monde, est devenue la première entreprise à perdre 1 000 milliards de dollars en valeur boursière.

Les actions de la société de commerce électronique et de cloud computing ont chuté de 4,3% mercredi, portant sa valeur marchande à environ 879 milliards de dollars par rapport à une clôture record à 1,88 milliards de dollars en juillet 2021.

Amazon est la première entreprise publique au monde à perdre autant d'argent suite à une combinaison de hausse de l'inflation, de resserrement des politiques monétaires et de mises à jour décevantes des bénéfices.
"Amazon a passé cette année à s'adapter à un fort ralentissement de la croissance du commerce électronique alors que les acheteurs reprenaient leurs habitudes d'avant la pandémie. Ses actions ont chuté de près de 50 % dans un contexte de ralentissement des ventes, de flambée des coûts et de hausse des taux d'intérêt. " explique Bloomberg.

Depuis le début de l'année, le co-fondateur Jeff Bezos a vu sa fortune diminuer d'environ 83 milliards de dollars ce qui représente toutefois encore près de 109 milliards de dollars, selon les données de Bloomberg.

Tags : amazon


A lire également
< >
Rédigé par le Lundi 14 Novembre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces