Ecran Mobile
Technologies

Alphabet : Son bénéfice net chute à 16 milliards de dollars au deuxième trimestre

Rédigé par le Mardi 26 Juillet 2022

D'avril à juin, le groupe californien a réalisé 69,7 milliards de dollars de ventes, soit une croissance de 13%, son rythme le plus bas depuis le deuxième trimestre 2020.



Alphabet, la société mère de Google, a vu son bénéfice net chuter de 13 % en glissement annuel à 16 milliards de dollars au deuxième trimestre, dans un contexte de resserrement des budgets publicitaires en raison de la crise économique. D'avril à juin, le groupe californien a réalisé 69,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit une croissance de 13%, son taux le plus bas depuis le deuxième trimestre 2020.

Sundar Pichai, le patron d'Alphabet, a relevé que les revenus publicitaires du moteur de recherche et l'activité cloud avaient tiré la croissance du groupe, avec respectivement 40,7 et 6,3 milliards de dollars de revenus. le revenu. YouTube a gagné 7,3 milliards, en hausse de seulement 4,8 % d'une année sur l'autre.

À Wall Street, les actions de la société ont augmenté d'environ 1% dans les transactions électroniques après la clôture. Les résultats du leader mondial de la publicité en ligne étaient attendus par le marché comme une sorte de baromètre du secteur, surtout après ceux de Snap et Twitter la semaine dernière.

Tags : google


A lire également
< >

Mercredi 3 Août 2022 - 14:52 Meta déploie les NFT sur Instagram !

Mercredi 3 Août 2022 - 10:11 Xiaomi lance la Mijia Glass Camera


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces