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Allo : Google tente un come back dans la messagerie instantanée

Rédigé par Ecran Mobile le Jeudi 22 Septembre 2016

Complètement dépassé par Facebook (Messenger, WhatsApp) voire WeChat sur le dynamique segment des messageries instantanées, Google réplique avec Allo désormais disponible en téléchargement sur Android et iOS.



Champion des outils de recherche, des navigateurs web ou des systèmes d'exploitations mobiles, Google peine par contre à s'imposer sur le segment des applications "sociales" avec les réussites plus que mitigés de son réseau Google+ ou son application communautaire hangout.
 
Face au succès de Facebook (Messenger, WhatsApp, Instagram), SnapChat voire des chinois de WeChat, la firme de Moutain View a néanmoins décidé de réagir avec le lancement de deux nouvelles applications dévoilées au printemps dernier lors de Google i/o: Duo et Allo.
 
Si Duo vise principalement la visiophonie, Allo est présenté comme un outil de "smart messaging", permettant aussi bien les conversations écrites que vocales. Et tout comme Apple avec la dernière version d'iMessage, Google a mis l'accent sur le divertissement avec l'intégration de nombreux émoticones, différents jeux de polices et la possibilité d'écrire plus ou moins gros.
 
Malgré les polémiques autour de Telegram, Google a également intégré un mode "incognito", permettant de chiffrer de bout en bout ses messages. Il est également possible de programmer la suppression de ses messages même si Google pourrait être tenté d'en conserver une copie sur ses serveurs.
 
Allo intègre enfin Google Assistant, un agent conversationnel reposant sur l'intelligence artificielle (ChatBot), et permettant d'afficher des résultats de Google Search, Google Meteo, Google News, Google Shopping ou encore Google Maps.
 
Moins complet que Facebook Messenger, qui ambitionne de devenir une plate-forme comme WeChat, avec intégration des API tierces, des push notifications ou des paiements, Allo est néanmoins beaucoup plus séduisant que Hangout et devrait bénéficier d'une distribution massive de la part de Google, notamment au travers des centaines de millions de smartphones Android vendus chaque année.



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