EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Adobe s'engage à acheter Figma pour 20 milliards de dollars


Adobe a annoncé qu'il allait acquérir Figma pour 20 milliards de dollars, éliminant ainsi l'un de ses plus grands rivaux dans le domaine de la conception numérique.



Adobe a annoncé jeudi qu'il allait acquérir la société de logiciels de conception Figma dans le cadre d'un accord d'une valeur d'environ 20 milliards de dollars en espèces et en actions. Figma, fondée en 2012, crée un logiciel de conception basé sur le cloud qui permet aux équipes de collaborer en temps réel. Il est en concurrence directe avec le programme XD d'Adobe. La société était évaluée à 10 milliards de dollars lors de son dernier cycle de financement en 2021.

Wall Street a jugé l'achat moitié-actions, moitié-espèces trop cher, et les actions d'Adobe ont connu leur pire journée depuis 2010. Mais les dirigeants des deux sociétés ont déclaré que l'accord renforçait leurs plans pour l'avenir.

Figma a l'intention de profiter de cette opportunité pour créer des choses plus grandes et meilleures pour son programme Friends of Figma, un programme qui rassemble des événements mondiaux d'intérêt commun pour le design. Adobe peut combiner son expertise événementielle à partir d'événements mondiaux tels qu'Adobe MAX et Adobe Summit.

Adobe fournit déjà un concurrent direct de Figma avec Adobe XD, qui fait partie du package Adobe Creative Cloud. On ne sait pas si Adobe conservera XD ou intégrera les deux programmes en un seul. L'annonce d'Adobe indique que Figma ne passera pas à Adobe avant 2023, ce qui donne aux utilisateurs quelques mois avant que les choses ne commencent à changer. 



Tags : adobe
Mercredi 14 Septembre 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter