Ecran Mobile
Usages

93% des mobinautes utilisent leur smartphone.. à la maison

Rédigé par Ecran Mobile le Mercredi 5 Juin 2019



93% des mobinautes utilisent leur smartphone.. à la maison
Le mobile est-il toujours réellement mobile ? Selon une étude réalisée en 2018 et 2019 par Connecthings, 93% des mobinautes utilisent leur smartphone et leurs applications à la maison
 
« C’est en effet, l’endroit où ils sont disponibles pour communiquer, faire des achats online ou encore rechercher des divertissements. Une préférence universelle peu importe l’âge, le sexe ou encore la génération. » commente Laetitia Gazel Anthoine, co-fondatrice de Connecthings.

L’étude indique également que 58% des utilisateurs déclarent n’ouvrir que le quart des notifications qu’ils reçoivent par manque de pertinence de l’information reçue.

La moitié des utilisateurs déclarent avoir moins de 25 applications sur leur smartphone et seulement 4% affirment en avoir plus de 100. Pourtant moins de 10 sont utilisées quotidiennement et moins de 5 pour la génération Z.

Selon Connecthings, 60% des utilisateurs déclarent vouloir des expériences personnalisées en fonction de leurs désirs, leurs besoins et de leur localisation.. ce qui est principalement le coeur de métier de la start-up. CQFD ?

Tags : connecthings


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus