Ecran Mobile
Usages

85% du temps passé sur mobile se fait dans les applications

Rédigé par Ecran Mobile le Vendredi 30 Juin 2017

Selon une étude Médiamétrie, les mobinautes passent plus d'une vingtaine d'heures par mois dans les applications soit 85% du temps passé sur un smartphone.



Le web est-il en danger ? On pourrait le croire en étudiant les derniers chiffres de Médiamétrie. Selon l'institut, plus de 37,3 millions de personnes se sont connectées à internet depuis leur mobile en Mai 2017. 
Chaque mobinaute a consulté en moyenne 15 applications et a visité 49 sites. Et si 95% des mobinautes ont visité au moins un site sur mobile et 99,6% au moins une application, le temps passé entre ces deux environnements est toutefois très différent.

En effet, selon Médiamétrie, les applications représentent 85% du temps passé mensuel et les sites 15%.
"Sur l’ensemble du mois, les mobinautes ont surfé chacun en moyenne l’équivalent d’une journée entière sur leur smartphone. Ils passent environ 3h47 sur les sites et  20h52 sur les applications." précise Médiamétrie.

Au delà du "Mobile First", l'heure est donc à "l'App First" voire au Messenging First comme l'avait déjà pointé Flurry en début d'année, en estimant que les applications de messagerie et de réseaux sociaux représentaient déjà la majorité de cette audience applicative.

 




A lire également
< >

Mercredi 13 Mai 2020 - 17:03 La France compte 47 millions de mobinautes


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus