Ecran Mobile
Business

59% des emails sont désormais ouverts sur un smartphone

Rédigé par Ecran Mobile le Mardi 16 Mars 2021



A l'occasion d'un petit déjeuner virtuel consacré au Mobile Messaging, la Mobile Marketing Association France a dévoilé quelques chiffres sur l'usage du courrier électronique sur mobile.

Selon des données agrégées par Numberly, 59% des emails sont désormais ouverts "en premier lieu" sur smartphone. Et en y intégrant les ouvertures sur tablette, le mobile représente désormais près des deux tiers de l'audience de ce canal.

Bien que ne représentant qu'un tiers des premières ouvertures, l'ordinateur reste l'écran le plus performant puisqu'il capte à lui seul 50% des "clics", contre 46% pour me smartphone et moins de 4 % pour la tablette.

Le taux de réactivité est d'ailleurs d'environ 17% sur ordinateur contre moins de 10% pour le smartphone ou la tablette.

Christophe LeCourtois de Numberly invite d'ailleurs les marques à améliorer la delivrabilité des eMailings sur mobile, en raccourcissant les entêtes, en adoptant un design "responsive" et globalement en optimisant ce format, désormais majoritairement lu sur des écrans mobiles.

 



A lire également
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter