Ecran Mobile
Réseaux

4e licence 3G : KPN renonce, Free confirme

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 3 Avril 2009 | Lu 1204 fois



4e licence 3G : KPN renonce, Free confirme
Qui sera le prochain concurrent d'Orange, SFR et Bouygues Telecom ? Alors que le gouvernement s'apprête à lancer la procédure d'attribution d'une quatrième licence 3G, qui devrait aboutir à la création d'un 4e grand réseau cellulaire en France, l'opérateur néerlandais KPN a indiqué qu'il ne serait pas candidat.

Opérateur mobile virtuel sur le réseau Bouygues Telecom sous la marque Simyo, KPN se déclare "satisfait" par ce partenariat et ne pas vouloir répondre à l'appel à candidature.

Un renoncement qui place en tout cas Free en pôle position. Lors d'une conférence de presse du groupe Iliad, les représentants du fournisseur d'accès ont confirmé leurs ambitions dans la téléphonie mobile, estimant qu'ils pouvaient financer le développement d'un nouveau réseau en parallèle de leurs investissements dans la fibre optique. Reste toutefois à s'assurer qu'aucun autre opérateur mobile virtuel ne s'intéresse à une telle licence dont le coût devrait dépasser les 200 millions d'euros sans oublier un minimum d'un milliard d'euros pour le déploiement du réseau.


Tags : 3g, free, iliad, kpn, umts


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Inscription à la newsletter

Recherche