Ecran Mobile
Réseaux

3G, WiFi, Wimax : Free s'exprime sur sa stratégie mobile

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 28 Août 2009 | Lu 1943 fois



3G, WiFi, Wimax : Free s'exprime sur sa stratégie mobile
Profitant de la publication des résultats financiers semestriels du groupe Iliad, Maxime Lombardini a rapidement évoqué les projets de l'opérateur en matière de téléphonie mobile, de Wifi et de Wimax

En matière de téléphonie, Iliad confirme ses ambitions dans la 3G. "L'appel à candidature a été lancé début août et nous réservons le détail de notre offre à l'ARCEP (...) Ce que je peux vous dire c'est que notre offre sera très simple, aussi innovante que possible et sensiblement meilleur marché que la concurrence" a expliqué Maxime Lombardini. Confirmant un objectif de couverture de 90% de la population, Iliad indique par ailleurs que ses hypothèses financières et industrielles ont été qualifiées de "raisonnables" par ses partenaires équipementiers.

Au printemps dernier, Xavier Niel avait promis de substantielles économies, avec une offre Free mobile probablement commercialisée 29,99 euros par mois, et proposant sans doute voix et données illimitées. Reste pour Iliad à remporter ce "concours qualitatif", dont le vainqueur sera connu au second semestre 2010, et pour lequel pourraient concourir d'autres grands télécom comme Virgn Mobile, Numéricâble, Bolloré ou encore Orascom.

En attendant, Free s'impose surtout dans les réseaux sans-fil. Selon son directeur général, Free compte désormais plus de 100 000 utilisateurs à son réseau Freewifi. "Avec plus de 3 millions de freebox, on peut dire que FreeWifi est le premier réseau Wifi communautaire au monde" s'est félicité Maxime Lombardini.

Interrogé sur le Wimax, ce dernier s'est montré par contre plus modeste : "Le principal sujet c'est l'absence de terminaux de réception. Nous continuons d'avoir des discussions avec des industriels mais nous n'avons pas d'attente à court terme pour le Wimax. Cette technologie pourrait par contre avoir une utilité pour compléter la 3G" a t'il précisé.

Tags : 3G, free, iliad, wifi, wimax


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Inscription à la newsletter

Recherche