Ecran Mobile
Technologies

2 pouces sur un Lenovo Yoga 13 pouces

Rédigé par Ecran Mobile le Dimanche 24 Février 2013 | Lu 665 fois



2 pouces sur un Lenovo Yoga 13 pouces

Habitués à travailler au bureau sur un Thinkpad (X220 sous Windows 7), c'est avec curiosité que nous avons accepté une prise en main du tout dernier Lenovo Ideapad Yoga 13 pouces.

 

A mi chemin entre un portable et une tablette, le dernier Lenovo appartient à la catégorie des ordinateurs "hybrides", tirant enfin profit de la plate-forme ultrabook d'Intel et du tout dernier système d'exploitation Windows 8 de Microsoft.

 

En effet, outre son puissant processeur (core i5 voire Core i7) et un disque offrant de 128 à 256 Go de stockage, le Yoga se démarque grâce à son grand écran tactile de 13.3 pouces, pouvant pivoter à 360° pour transformer cet ordinateur portable en véritable tablette.

 

50% plus grand qu'un iPad, le Lenovo Yoga 13 pouces offre ainsi un immense écran tactile tactile à ses utilisateurs, qu'ils peuvent utiliser en mode portrait ou en mode paysage. On est tout de même troublé par la présence des boutons du clavier dans le dos de l'appareil et par un poids, certes contenu, mais tout de même 1.54 kilogrammes.

 

Alors faut il craquer pour le Yoga 13 pouces ? On peut apprécier ce produit, notamment pour sa qualité de fabrication, son superbe écran IPS tactile et sa vélocité. Mais le mode tablette est tout de même limité par le clavier escamoté dans le dos de l'écran (surpoids, inconfort) et l'on en vient à rêver d'un écran détachable du clavier.

 

Une piste déjà explorée chez HP, Asus et surtout Microsoft, dont la Surface Pro mériterait sans doute une déclinaison en 13 pouces. Quitte à faire du Yoga, peut être faut il patienter encore quelques mois ?




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscription à la newsletter

Recherche



Calendrier Mobile Marketing