Ecran Mobile
Usages

18,7 millions de mobinautes selon l'ARCEP

Rédigé par La Rédaction le Mardi 5 Mai 2009



18,7 millions de mobinautes selon l'ARCEP
L'Arcep vient de publier son "observatoire trimestriel" du secteur des télécoms françaises faisant état fin 2008 de 40,7 millions d'abonnés à la téléphonie fixe dont 17,7 millions d'abonnés à l'internet haut débit, 6,2 millions à un service de TV sur ADSL et encore 983 000 abonnés internet en bas débit

En matière de téléphonie mobile, l'autorité observe un ralentissement de sa croissance (+3,2%) du segment en raison d'un recul de la voix (-0,4%) mais d'une forte progression de la data (+ 23,6%, à 840 millions d'€), qui représentent désormais 18% de l'ensemble des revenus mobiles.

Selon l'ARCEP, qui définit le parc actif multimédia par l'ensemble des clients ayant utilisé au moins une fois un service de type Wap, i-mode, mms ou e-mail, la France compterait désormais 18,7 millions de mobinautes dont 11,4 millions utilisant une connexion 3G.

"Le nombre d’utilisateurs actif de la 3G s’est accru rapidement au cours de l’année 2008 probablement en raison du développement des offres d’accès data et de terminaux adéquats à partir du deuxième semestre 2008." observe l'ARCEP.

Enfin l'autorité confirme le succès des SMS : avec un volume de 12 milliards de SMS, les français envoient désormais 67,3 SMS en moyenne par mois et par personne. Un chiffre qui a pratiquement doublé en un an (+92%) également tiré par l'introduction des forfaits illimités.

Tags : arcep


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus