EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

12 caméras, Lidars, Ecran, processeurs : les secrets du futur casque AR/VR d’Apple révélés ?


Le site TheInformation vient de publier de nombreuses données sur les spécifications techniques du prochain casque de réalité mixte d’Apple.



L'Apple Reality Pro selon Antonio DeRosa
L'Apple Reality Pro selon Antonio DeRosa
Si Meta, Microsoft, Google ou Snapchat ont essuyé les plâtres en matière de réalité augmentée ou de réalité virtuelle, tout le marché attend la sortie d’un produit Apple, pour espérer un « moment iPhone » et un véritable décollage du marché.
 
Et selon le journal TheInformation, un tel produit pourrait effectivement voir le jour dès 2023, avec des spécifications techniques permettant la réalité virtuelle, comme le dernier Meta Quest Pro, mais également de la réalité « augmentée » comme le HoloLens de Microsoft.
 
Probablement appelé « Reality Pro », ce casque combinerait des dalles micro OLED 4K, pour voir, mais également un écran externe, permettant d’être partiellement vu, en simulant la transparence d’un écran.
 
Le Reality Pro pourrait d’ailleurs embarquer pas moins de 12 caméras pour filmer son environnement, son visage, mais également son propre corps, afin de reproduire ses bras ou ses jambes en images de synthèse.

En complément des caméras, Apple miserait également sur des LIDAR, ces composants déjà utilisés pour Face ID ou certaines applications photos, pour analyser les expressions du visage ou reproduire en 3D l'environnement dans lequel se trouve le porteur du casque.
 
Pour réussir à générer une réalité « mixte » en temps réel, et éviter toute latence avec son environnement, le Reality Pro devrait par ailleurs être un monstre de puissance, et s’appuyer sur la puce M2 Pro, celle qui équipera les prochains MacBooks Pro.
 
Une puissance de calcul digne d’un ordinateur haut de gamme, et qui pourrait également avoir pour conséquence une batterie trop grosse pour être intégrée au casque, et qui serait déportée, sans doute à la ceinture, comme le Magic Leap 2.
 
Le prix du Reality Pro devrait d’ailleurs se rapprocher des tarifs du Magic Leap 2 (4000 dollars) ou du Microsoft Hololens (3500 dollars), avec un tarif annoncé aux alentours… de 3000 dollars.

Un tarif sans doute inaccessible pour le grand public, mais qui pourrait séduire les professionnels de l'imagerie 3D afin de concevoir une première génération d'applications, dans le Gaming notamment.

Selon l'analyste Mind-Chi Kuo, le lancement du Apple Reality Pro pourrait se faire au printemps 2023, lors de la traditionnelle WWDC.

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 5 Janvier 2023
Lu 410 fois


A lire également
< >

Lundi 30 Janvier 2023 - 15:00 SFR devrait couper son réseau 2G dès 2026

Lundi 30 Janvier 2023 - 11:51 87% des Français ont un smartphone


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter