Ecran Mobile
Réseaux

​Starlink lance son offre d’accès internet par satellite à 99 euros par mois

Rédigé par le Jeudi 13 Mai 2021



Les zones blanches n’existent plus en France. Après plusieurs mois de test, le fournisseur d’accès par satellite StarLink a débuté la commercialisation de son offre dans l’hexagone.

Pour en bénéficier, les internautes devront non seulement souscrire à un abonnement de 99 euros par mois, mais également acheter l’antenne satellite et le routeur, facturés 499 euros.

Un investissement significatif mais qui permet de bénéficier d’un accès allant jusqu’à 150 Mbit/s, avec une latence de 20 à 40 millisecondes, largement inférieure aux autres offres satellitaires.

En effet, StarLink repose sur une constellation de plusieurs centaines de satellites en orbite basse (500 km) alors que les premières générations de services d’accès satellitaires, s’appuyaient sur des équipements situés en orbite géostationnaire, à 36 000 km, imposant une très forte latence à ses utilisateurs.

Revendiquant déjà 500 000 pré-commandes, Starlink pourrait en tout cas être un nouveau succès pour Elon Musk (Tesla, SpaceX, …) et surtout permettre aux Français, situés dans des zones blanches, d’enfin disposer d’un accès internet performant.

Tags : starlink


A lire également
< >

Mercredi 24 Février 2021 - 16:00 L’ARCEP attribue une fréquence à Starlink


Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Inscription à la newsletter

Recherche Archives