Ecran Mobile
Technologies

​Le Sony Xperia 5 reste fidèle à son écran cinéma

Rédigé par Ecran Mobile le Jeudi 5 Septembre 2019



Sony profite de l’IFA pour dévoiler l’Xperia 5, nouveau smartphone de la gamme premium 21:9 qui réunit les technologies clés du Xperia 1 dans un design plus compact, élégant et épuré.
 
« L’Xperia 5 intègre ce que nos clients apprécient du Xperia 1 dans un format plus petit et avec les dernières nouveautés technologiques primées de Sony. L’Xperia 5 c’est la performance sans compromis et des expériences hors pair réunies dans un smartphone, comme seul Sony sait le faire. » a déclaré Jean-Raoul de Gélis, Mobile Head Sony France. 
 
L’Xperia 5 reprend le meilleur du Xperia 1 dans un format un peu plus compact, tout en conservant l’écran 21:9 CinemaWide. Le cadre en métal raffiné est protégé sur les deux faces par un verre robuste Corning Gorilla® Glass 6, tandis que l’indicei IP65/IP68  atteste de sa résistance à l’eau et à la poussière.
 
Son appareil photo est doté de la technologie BIONZ X™ pour mobile, d’un triple objectif avec des capteurs de 12 mégapixels et de la stabilisation Optical SteadyShot™. Avec un objectif super grand angle de 16 mm, un polyvalent de 26 mm, un de 52 mm pour les portraits et prises de vue en téléobjectif (équivalent 35 mm), il est prêt à affronter toutes les situations.
 
L’Xperia 5 permet de suivre l’action grâce à la prise de vue en rafale et continue jusqu’à 10 fps avec un suivi AF/AE (autofocus et exposition automatique). L’Xperia 5 a même un traitement AF/AE allant jusqu’à 30 fps, permettant de photographier des sujets en mouvement tout en conservant une mise au point précise.
 
L’Xperia 5 est par ailleurs capable de capturer des clichés saisissants en basse luminosité grâce à son objectif lumineux F1.6 et à son capteur d’images Dual Photo Diode aux pixels d’une largeur de 1,4 μm. Le tout complété par la réduction du bruit RAW pour des images parfaitement claires.
 
L’Xperia 5 est équipé du tout dernier processeur Qualcomm® Snapdragon 855 avec modem X24 4G intégré pour renforcer la performance avec une connectivité gigabit 4G. Il utilise la technologie 4 x 4 MIMO prenant en charge toutes les bandes 4G – y compris les bandes basses – et garantissant de rester connecté même dans les zones où le signal est faible.
 
L’Xperia 5 comprend également la technologie Smart Stamina, le chargement rapide sur USB PD et une batterie 3140 mAh pour ne pas s’essouffler au cours de la journée. 
 
L’Xperia 5 sera disponible dès le 9 septembre en pré-commande avec une offre spéciale comprenant les écouteurs sans fil à réduction de bruit WF-1000XM3  et il sera disponible à partir de début octobre au prix de 799 € sous Android 9 Pie. Il sera disponible en quatre coloris : bleu, rouge, noir et gris. 

Tags : sony


A lire également
< >

Lundi 2 Septembre 2019 - 08:49 5G : Iliad / Free signe avec Nokia


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus