Ecran Mobile
Business

​Jeux vidéo : Tencent gagne désormais deux fois plus d’argent que Nintendo

Rédigé par Ecran Mobile le Lundi 24 Août 2020



Selon un rapport réalisé par ForexSchoolOnline, les revenus issus du jeu vidéo au quatrième trimestre 2019 ont atteint 2,28 milliards de dollars pour Nintendo, 2,8 milliards pour Apple, 2,83 milliards pour Microsoft, 3,8 milliards pour Sony et 5,22 milliards pour … Tencent, faisant du groupe chinois le numéro un mondial du secteur.

Reconnue pour ses activités dans le messaging avec WeChat et son milliard d’utilisateurs, Tencent est également très actif dans le gaming avec des participations dans Riot Games (League of Legends), Epic Games (Fortnite), le français Voodoo (Helix Jump) ou encore Super Cell (Clash of clans).

Grâce à l’émergence des plates-formes iOS et Android, utilisées par des milliards d’utilisateurs dans le monde, le jeu vidéo sur mobile a non seulement surclassé les traditionnels jeux pour consoles mais il est également devenu la première industrie culturelle au monde, devant le cinéma ou la musique.

Selon les calculs d’App Annie, plus d’un milliard de jeux sont téléchargés chaque semaine dans le monde, avec des dépenses qui ont atteint les 19 milliards de dollars sur le seul second trimestre 2020, en croissance annuelle de près de 15%.

Et selon une autre étude relayée par PRweb, l’industrie du jeu vidéo compte désormais 2,7 milliards de joueurs, qui devraient générer un chiffre d’affaires global de près de 160 milliards de dollars en 2020.

 

Tags : tencent


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus