EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Ericsson anticipe 5 milliards d’abonnés 5G en 2028


Dans son dernier « Mobility Report », Ericsson anticipe 5 milliards d’abonnés 5G dès 2028.



Le très haut débit se déploie également très rapidement. A l’occasion de la publication de son dernier « Mobility Report », l’équipementier suédois Ericsson anticipe 5 milliards d’abonnés 5G dès 2028 contre 870 millions fin 2022.
«  D’ici la fin 2028, on estime à cinq milliards le nombre d'abonnements 5G dans le monde, soit 55 % de tous les abonnements. À cette même échéance, le taux de couverture de la population en 5G devrait atteindre 85 %, tandis que les réseaux 5G devraient acheminer environ 70 % du trafic mobile et représenter la totalité de la croissance du trafic. » explique Fredrik Jejdling, Executive Vice President et Directeur de l’activité Réseaux d’Ericsson.

Une croissance qui s’explique notamment par l’intérêt pour le FWA, un accès sans-fil « fixe » mais s’appuyant sur une infrastructure 5G.
«  Plus des trois quarts des fournisseurs de services de communication (CSP) interrogés dans plus de 100 pays offrent actuellement des services FWA. Près d'un tiers des CSP proposent des services FWA sur la 5G, contre un cinquième il y a un an. Près de 40 % des nouveaux lancements de FWA 5G au cours des 12 derniers mois ont eu lieu sur les marchés émergents. » précise Ericsson.

Le nombre total d'abonnements mobiles devrait atteindre 8,4 milliards d'ici la fin 2022, et 9,2 milliards d'ici la fin 2028. Alors que la plupart des abonnements sont associés aux smartphones, à la fin de 2022, on estime à 6,6 milliards le nombre d'abonnements à des smartphones, ce qui représente environ 79 % de tous les abonnements à des téléphones mobiles.

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Tags : 5G, ericsson
Mercredi 30 Novembre 2022
Lu 287 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter