EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Cyber Monday : le volume de colis aurait quadruplé !




Pas de confinement pour le secteur de la logistique Selon une étude réalisée par Sendcloud, le volume de colis distribués lors du Cybermonday aurait connu une augmentation de +11% par rapport à un lundi ordinaire. La journée la plus chargée est toutefois restée le Cyber Monday, avec une augmentation +305 % du nombre de colis pris en charge.
« Cette année, les e-commerçants et les transporteurs étaient plus préparés que jamais. Après le chaos de l'année dernière, les services de colis se sont pleinement engagés à augmenter leur capacité en investissant dans de nouveaux centres de distribution et une flotte plus importante. Les e-commerçants ont également tiré les enseignements de l'année passée et ont étalé les remises sur plusieurs jours afin de répartir la charge. Cela porte ses fruits, car jusqu'à présent, nous n'avons constaté aucun retard » explique Rob van den Heuvel, CEO et Co-founder chez Sendcloud.

La fièvre du shopping a également touché d'autres pays en Europe. Le nombre de colis envoyés pendant le Cyber Monday a augmenté de 260 % aux Pays-Bas, et pas moins 225 % en Allemagne. Mais c'est en Espagne que les résultats sont les plus impressionnants : +392 % d'envois supplémentaires ont été effectués lundi dernier.


 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 1 Décembre 2021


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter