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​Barak Witkowski, Appsflyer : « Les marketeurs peuvent désormais visualiser un parcours client unifié »


Chief Product Officer chez AppsFlyer, ​Barak Witkowski revient sur les dernières innovation de ce tiers de confiance, permettant désormais de disposer d'une vision unifiée du parcours client.



​Barak Witkowski
​Barak Witkowski
En renonçant à sa privacy sandbox, Google semble assurer la pérennité des Advertising ID au sein des apps. Faut il pour autant miser sur ces seuls identifiants ?

Barak Witkowski : Non. Miser sur un seul identifiant n’est pas une stratégie durable. L’écosystème peut changer à tout moment, et les dernières années ont montré à quel point les politiques et les plateformes peuvent évoluer rapidement.

Nous nous concentrons sur une mesure durable et privacy-first reposant sur plusieurs signaux. Nous proposons des solutions propriétaires avec différentes plateformes publicitaires, des modèles probabilistes robustes pour pallier la perte de signal, des solutions basées sur des Data Clean Rooms, et bien plus encore. De plus, notre approche cross-platform, basée sur le CUID stitching et des modèles d’attribution élargis, apporte de la clarté même lorsque les identifiants sont limités ou indisponibles.

En matière d’adressabilité ou de ciblage, l’IA permet elle d’atteindre des performances satisfaisantes dans les environnements sans identifiant ou sans consentement ?

Barak Witkowski : Cette question est tout à fait juste. D’un côté, c’est vrai: l’IA n’est aussi efficace que les données sur lesquelles elle s’appuie. D’où le fait qu’une mesure solide constitue la base d’une IA puissante.

Mais au-delà de cet aspect, l’IA peut obtenir de très bons résultats même en l’absence d’identifiants personnels, lorsqu’elle repose sur les bonnes fondations. Elle a besoin de signaux de haute qualité, respectueux de la vie privée, et d’un environnement maîtrisé qui tient compte du consentement.

Le Signal Hub, que nous venons de lancer, en est un exemple clair: il utilise des signaux de dépenses agrégés et pseudonymisés pour aider les annonceurs à atteindre des utilisateurs à forte intention, sans exposer de données personnelles. L’Agentic AI Suite suit la même approche: elle fonctionne dans un cadre contrôlé, conçu autour de la confidentialité, et conforme aux règles liées à l’identité et aux politiques de données.

Les bons résultats ne proviennent pas de la détention d’un volume plus important de données personnelles, mais d’une architecture de données responsable et de modèles intelligents qui opèrent dans les standards de confidentialité.

Web, Apps, CTV, DOOH, etc.. : les solutions cross-canal sont elles arrivées à maturité ?

Barak Witkowski : Nous atteignons enfin ce stade, en tant qu’écosystème. Pendant des années, le plus gros défi venait du fait que les équipes travaillaient en silos, ce qui menait à mesurer chaque plateforme séparément. Les équipes mobile se concentraient sur un ensemble de KPIs. Les équipes web et CTV sur un autre. Personne n’avait de vision complète.

Au cours des dernières années, nous avons vu de plus en plus d’équipes growth opérer de manière holistique. Pour répondre à ce besoin, nous avons lancé nos nouvelles solutions Cross-platform Journeys et LTV. Les marketeurs peuvent désormais visualiser un parcours unifié, du premier contact jusqu’à la conversion finale, sur mobile, web, PC, console et CTV. Ils peuvent également relier chaque action à la campagne d’origine, tous canaux et appareils confondus..

C’est le niveau de clarté que les marketeurs attendaient. Il transforme des données fragmentées en une vision unique et connectée, pour permettre des décisions plus rapides et plus pertinentes.

Jérôme B
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : Appsflyer
Vendredi 21 Novembre 2025


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