EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Apps : MWM rachète l’américain Swipewipe


Leader du publishing et du développement d'applications mobiles, le français MWM annonce l'acquisition de l’américain Swipewipe.



Leader du publishing et du développement d'applications mobiles, le français MWM annonce l'acquisition de l’américain Swipewipe, une application de gestion de photos offrant des fonctionnalités d’édition IA, est devenue virale sur TikTok, attirant 5 millions d'utilisateurs en moins de 12 mois.
« Nous connaissons parfaitement cette industrie depuis plus de 12 ans, et nous pouvons partager notre expertise avec tous les développeurs d'apps mobiles. C’est une opportunité unique dans un marché plus difficile que jamais à pénétrer. Swipewipe est un produit exemplaire, parfaitement aligné avec la philosophie de MWM de créer des choses que les gens veulent. Notre plateforme de publishing est utilisée par plus de 600 développeurs, donc je suis certain que d'autres acquisitions suivront. » commente Jean-Baptiste Hironde, fondateur et PDG de MWM.
« À l'origine, nous avons créé l'application pour nous-mêmes, et en faisant quelque chose que nous voulions, nous avons créé quelque chose que les autres voulaient aussi. L’application manquait de viralité pour croître d’elle-même. Nous avons travaillé sur plusieurs applications avant celle-ci, mais l'équipe de MWM est le partenaire dont nous avions besoin. Leur expertise couvre tous les aspects, de l'optimisation des campagnes publicitaires à la collaboration avec des créateurs, en passant par le marketing sur l'App Store et les recommandations pour améliorer notre produit. Rejoindre MWM était une évidence, et je pense que ce n’est que le début ! »  explique Adam O’Kane, natif du New Hampshire et fondateur de Swipewipe. 

Grâce à sa plateforme de publishing, MWM s’est transformé en un catalyseur de croissance pour tout type d’applications, optimisant les processus nécessaires pour transformer la monétisation, l'acquisition d'utilisateurs et l'engagement.

Au cours des 12 derniers mois, MWM a doublé ses revenus tout en optimisant sa rentabilité, en améliorant ses propres produits avec des intégrations d'IA et en signant des partenariats de publishing avec des développeurs externes. Swipewipe devrait dépasser les 10 millions d'euros de chiffre d’affaires cette année, uniquement sur iOS.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : MWM, swipewipe
Mardi 25 Juin 2024


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter