EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​500 000 clients pour Brevo (Ex-SendinBlue)


Quelques mois après son rebranding en « Brevo », l’ex-SendinBlue revendique 500 000 clients dans le monde, et plus de 142 millions de d’euros de revenus.



Face aux géants américains, la France a un nouveau champion du « Marketing Cloud ». Quelques mois après son rebranding en « Brevo », l’ex-SendinBlue a partagé quelques chiffres sur son activité.

La société, spécialisée histiriquement dans l’Email Marketing, revendique plus de 500 000 clients dans le monde, dont 30% payent un abonnement. Des clients qui se répartissent à 30% en France, 25% en Allemagne ou encore 20% aux Etats-Unis, où la société dispose d’une filiale à Austin, au Texas.

Sur le plan financier, Brevo a atteint un revenu récurrent annuel (ARR) de 142 millions d’euros, en croissance de 40%, générant un Ebitda de 13%. Une rentabilité qui lui permet de poursuivre sa politique de croissance externe.

Depuis sa création, Brevo a racheté plusieurs sociétés telles que Yodel (téléphonie basée sur le cloud), MeetFox (prise de rendez-vous et de visioconférence), Captain Wallet (Cartes pour Wallet), Octolis (CRM) ou plus récemment WonderPush (notifications push).

Selon Armand Thiberge, PDG de Brevo, la société pourrait poursuivre ses acquisitions dans des secteurs tels que la création de site web ou l’IA géénrative, afin de proposer à ses clients une plate-forme tout-en-un, sur le modèle de l’américain Mailchimp, racheté par Intuit, ou de Mailgun, rachetée par le suédois Sinch.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : brevo
Lundi 22 Janvier 2024


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter