EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​3 milliards de visites pour Snapchat, près de 300 millions pour Leboncoin


Comme chaque mois, l’ACPM (ex-OJD) vient de publier les chiffres de fréquentation des Sites et des Applications certifiés.



Synthèse des classements
Synthèse des classements
Comme chaque mois, l’ACPM vient de publier les chiffres de fréquentation des Sites et des Applications certifiés, un classement auquel ne participent hélas pas de grands groupes tels que Google, META ou TikTok.

Parmi les applications certifiées, Snapchat reste largement en tête du classement, avec plus de 3,3 milliards de visites mensuelles et un total de plus de 23,5 milliards de pages vues. (Loin) derrière l’application américaine, on retrouve Leboncoin, qui frôle désormais les 300 millions de visites dans l’application (contre 147 millions pour le site web) et un total de 6,7 milliards de pages vues in-app.

Parmi les médias traditionnels, lEquipe franchit le cap des 100 millions de visites in-app, notamment grâce au succès de la coupe du monde de football. 
«  Sur les jours de match de l'équipe de France pendant la Coupe du Monde de Football, les sites et applications des thématiques Actualités & Information Généraliste et Sport* ont enregistré en moyenne 76 millions de visites soit 3 millions de plus que sur un jour moyen de la période. » précise l’ACPM.

Derrière ce trio, on retrouve Tele Loisirs (50,7 millions de visites), Le Monde (44 M), Le Figaro (33 M), France Info (29 M) ou encore BFM (24 M), dont les audiences in-app restent inférieures à leurs audiences web.

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Lundi 9 Janvier 2023
Lu 457 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter