EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​76% de l’audience digitale se fait désormais sur mobile


Selon la dernière étude de décembre 2022 de Médiamétrie, le mobile capte 76% des audiences digitales



Selon la dernière étude « Audience Internet Global » de décembre 2022 de Médiamétrie, le mobile capte 76% des audiences digitales.
«  En décembre 2022, 54,5 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 85,9% des Français. Chaque jour, 45,3 millions d’entre eux ont surfé sur le web. En moyenne, les Français ont passé 2h21 chaque jour sur Internet, soit une baisse de 5 minutes par rapport à décembre 2021. Cette consommation est portée à 76% par l’écran mobile. » indique l’organisme, spécialisé dans la mesure d’audience.

Avec la Coupe du Monde de Football 2022, les sites et applications de sport ont enregistré une hausse de leur audience sur le mois de décembre. En effet, 37,5 millions d'internautes ont visité cet univers en décembre 2022 (soit environ 6 Français sur 10), une augmentation de 12% par rapport à décembre 2021. Chaque jour, l'univers sport regroupait 10,5 millions de visiteurs uniques, soit une hausse de 21% par rapport à l'année précédente. Le pic d'audience a été enregistré le samedi 10 décembre, jour du match France-Angleterre, avec 12,8 millions de visiteurs uniques.
«  Les sites et applications de sport touchent en priorité les hommes (62,9%) ; toutefois, les femmes ont montré sur cette période un vif intérêt, avec plus d’une femme sur deux (55,6%) visitant la catégorie. Par ailleurs, 80,3% des CSP+ et 64,7 % des 15-24 ans l’ont fréquentée, illustrant la diversité des audiences de cet univers. » précise Médiamétrie.

Parmi les principaux sites internet, le mobile dépasse désormais largement la tablette ou l’ordinateur. Le pourcentage d’internautes utilisant cet écran est ainsi de 76% pour Microsoft, 82% pour Amazon, 97% pour Vivendi, 88% pour Google, 93% pour Facebook et près de 98% pour Snap.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mardi 31 Janvier 2023


A lire également
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter