​51% des consommateurs ont testé le m-commerce




Selon une étude réalisée par Payplug, auprès de 7700 utilisateurs de sa solution de paiement omnicanale, 51% des consommateurs Français ont désormais testé le M-commerce alors qu’ils n’étaient que 43% en 2019 et 36% en 2018.
«  Notre usage du mobile est arrivé à maturité. Nous l’utilisons partout et tout le temps » explique la société dans un communiqué.

Dans le détail, le mobile est surtout utilisé pour les achats du week-end (56%), l’ordinateur majoritaire (52%) le reste de la semaine.

Le mobile est également devenu majoritaire pour les achats de cosmétiques (56%), de bijoux (55%) ou encore de prêt à porter (51%).

Le panier moyen sur mobile atteindrait ainsi 69 euros en 2020 contre 100 euros sur ordinateur.

Et selon Payplug, la demande pour le paiement mobile aurait augmenté de +40% pendant le confinement, preuve de la démocratisation de cet usage auprès des consommateurs.


Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Lundi 24 Aout 2020

A lire également