Ecran Mobile
Communiqués

iRhythm Technologies reçoit un avis favorable de l'Institut national pour l'excellence en santé et en soins dans le cadre du premier projet pilote santé numérique du genre

le Mardi 1 Décembre 2020



Le dispositif de surveillance cardiaque à distance Zio XT a été évalué et a reçu un avis favorable du NICE

SAN FRANCISCO et LONDRES--(BUSINESS WIRE)--iRhythm Technologies (NASDAQ: IRTC), une entreprise de premier plan de solutions de santé numériques axées sur l’amélioration des soins cardiaques, a annoncé aujourd'hui que sa technologie est la première à avoir passé avec succès un nouveau projet pilote visant à analyser les technologies dans le secteur de la santé numérique, aboutissant à une approbation pour utilisation de la part de l'Institut national pour l'excellence en matière de santé et de soins (National Institute for Health and Care Excellence, NICE).


Le dispositif Zio XT d'iRhythm, un moniteur cardiaque ambulatoire avantageux pour les patients et soutenu par des algorithmes d'apprentissage en profondeur, a été évalué dans le cadre du premier projet pilote du NICE visant à analyser les technologies dans le secteur de la santé numérique. Le NICE a positivement recommandé Zio XT en tant qu'option pour les personnes suspectées d'arythmie cardiaque bénéficiant d'une surveillance par ECG d’une durée supérieure à 24 heures.

Publiées aujourd'hui, les recommandations concluent que Zio XT est pratique et facile à porter, qu'il favorise l’observance du traitement par le patient ainsi qu’un meilleur rendement diagnostique (mesure le nombre de personnes diagnostiquées souffrant d'arythmies cardiaques) par rapport à la surveillance standard de 24 heures du moniteur Holter. Les données cliniques ont indiqué que les patients privilégiaient Zio XT par rapport à la surveillance actuelle utilisée dans le Service National de Santé (NHS), qui implique généralement le port d'un moniteur ECG en continu, comme le moniteur Holter de 24 heures. Les estimations laissent également entendre que les coûts liés à l’utilisation de Zio XT sont probablement moins élevés ou équivalents aux coûts d'utilisation du moniteur Holter de 24 heures.

Commentant cette nouvelle, Justin Hall, directeur général et vice-président de la région EMEA chez iRhythm a déclaré : « Nous sommes ravis que les recommandations publiées par le NICE à propos de Zio soient si concluantes pour cette évaluation, la première en son genre, et en particulier à un moment aussi critique. Tout au long de la pandémie de la COVID-19, nous avons pu constater qu’un certain nombre de patients cardiaques évitaient les hôpitaux et souffraient en silence, ceci malgré certaines situations d’urgence comme les accidents vasculaires cérébraux. Cette conjoncture a conduit à une accumulation du retard quant aux soins des patients, exerçant une pression supplémentaire sur le personnel médical et les services. »

« Fort heureusement, des dispositifs comme Zio peuvent soulager ce retard en offrant à distance des services validés cliniquement. Il n’est pas nécessaire pour les patients de s'exposer à des environnements hospitaliers à haut risque, tandis que le personnel est en mesure de proposer un niveau de soins continus équivalent. Par conséquent, il est essentiel que les patients aient accès à ces technologies et que les médecins puissent les mettre en œuvre rapidement et facilement. »

Les recommandations, à propos des nouveaux dispositifs médicaux et des diagnostics innovants, visent à aider les membres du NHS à prendre des décisions efficaces, rentables et cohérentes quant à l'adoption de nouvelles technologies médicales. Un avis favorable du NICE dans le domaine des technologies de la santé ouvre la porte à un futur soutien du dispositif Zio grâce au MedTech Funding Mandate, qui vise à accélérer l’utilisation d'innovations abordables éprouvées dans le cadre du plan à long terme du NHS.

L’avis favorable concernant iRhythm provenant du projet pilote santé numérique du NICE s’appuie sur la récente victoire de l’entreprise du prix « AI in Health and Care Award » décerné par le gouvernement britannique. iRhythm utilisera le financement associé afin d'évaluer son dispositif Zio à travers une sélection de sites NHS au Royaume-Uni. Durant les trois ans du programme, les résultats cliniques, économiques et les parcours seront surveillés et évalués afin de renseigner toutes futures décisions de mise en service concernant l'adoption de Zio au sein du NHS.

À propos d’iRhythm Technologies, Inc.

iRhythm est une entreprise de la santé numérique de premier plan qui redéfinit le diagnostic clinique des arythmies cardiaques. L’entreprise combine des biocapteurs portables (jusqu'à 14 jours) et des analyses de données basées sur le cloud avec de puissants algorithmes propriétaires convertissant les données de millions de battements cardiaques en informations cliniquement exploitables. L’entreprise estime que des progrès en matière de détection et de caractérisation de l'arythmie sont susceptibles de faire évoluer la prise en charge clinique des patients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contacts avec les médias :
Ellie Stansfield
Hotwire pour iRhythm Technologies
irhythmuk@hotwireglobal.com

Saige Smith
HighwirePR pour iRhythm Technologies
irhythm@highwirepr.com

Relations avec les investisseurs :
Leigh Salvo
Gilmartin Group
investors@irhythmtech.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202012010059...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter