Ecran Mobile
Revue de web

iOS 13 : Apple durcit encore l’exploitation des données personnelles

Rédigé par Jérôme Bouteiller le Jeudi 6 Juin 2019



Apple PrivacyApple a profité de sa conférence développeurs, la WWDC, qui se tenait cette semaine à San José en Californie, pour dévoiler de nouvelles mesures visant à renforcer la sécurité dans iOS 13, la future version [...]Apple Privacy

Apple a profité de sa conférence développeurs, la WWDC, qui se tenait cette semaine à San José en Californie, pour dévoiler de nouvelles mesures visant à renforcer la sécurité dans iOS 13, la future version de son système d’exploitation mobile.

La première mesure concerne la géolocalisation en continu, qui ne sera désormais plus possible par défaut. L’utilisateur recevra même une notification quand une application essaye de le localiser en arrière plan.

Autre mesure, le banissement pur et simple de trackers dans les applications destinées.. aux enfants. Ces applications n’auront plus le droit d’intégrer des logiciels de mesure d’audience ou publicitaires de tierce partie, ni d’envoyer des données à un partenaire.

Des règles très strictes, qui devraient également s’appliquer aux VPN ou aux smartphones gérés en flotte, et qui s’appliqueront dès le 3 septembre, date probable du lancement d’iOS 13.

Parallèlement, Apple a également dévoilé « sign’in with Apple », une nouvelle fonctionnalité permettant de s’identifier sur un application au moyen d’un login unique.



Source : http://mobilemarketing.fr/2019/06/06/ios-13-apple-...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus