Ecran Mobile
Communiqués

iFIT fait l’acquisition de Sweat, une application de fitness de premier plan dédiée aux femmes

le Mardi 13 Juillet 2021



Cet investissement stratégique vise à accélérer la croissance et l'expansion du monde du fitness en ligne

LOGAN, Utah--(BUSINESS WIRE)--iFIT Health & Fitness Inc. (« iFIT »), leader mondial des logiciels, contenus et équipements de sport connectés, a annoncé aujourd’hui son acquisition de Sweat, une plateforme de premier plan consacrée à la santé et au fitness des femmes. L’acquisition de Sweat renforce la présence d’iFIT sur le marché mondial du fitness en ligne et accroît son offre, qui cherche à proposer les meilleures expériences de sport interactives aux consommateurs du monde entier. Sweat restera une marque autonome au sein d’iFIT. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées.



Fondée en 2015 par Kayla Itsines, célèbre coach sportive, et Tobi Pearce, PDG, Sweat a aidé des millions de femmes à travers le monde à être en meilleure santé, à devenir plus fortes et à prendre confiance en elles. La plateforme Sweat repose sur une équipe de coachs privés de premier plan et propose plus de 5 000 séances de sport uniques, réparties sur 26 programmes d’exercices allant de la muscu et de l’entraînement fractionné de haute intensité au yoga, aux entraînements à la barre et au Pilates. Les cofondateurs de Sweat, Kayla Itsines et Tobi Pearce, continueront à diriger les activités de la plateforme et conserveront leurs rôles actuels. Le siège de la société restera également à Adélaïde, en Australie.

iFIT collaborera avec l’équipe de Sweat pour mettre à profit ses plus de quarante ans d’expérience et d’innovation dans le domaine du fitness connecté, ceci afin d’améliorer l’expérience des abonnés de Sweat, d’établir la présence de la marque sur les grands marchés internationaux, et d’accroître et de diversifier les contenus offerts, notamment en lançant dans les mois à venir des entraînements de cardio-training ou des séances avec équipement. L’acquisition permettra également à iFIT et à Sweat d’élaborer ensemble le contenu proposé, ce qui se traduira par un plus large éventail d’expériences de fitness vraiment intéressantes. iFIT prévoit d’appuyer la croissance du nombre d’emplois proposés par Sweat, à court et à long termes, dans les secteurs de l’offre de produits, de l’ingénierie, du marketing et du contenu.

« Kayla, Tobi et l’équipe de Sweat ont créé une marque incroyable et une communauté de passionnées de fitness », a déclaré Scott Watterson, PDG et fondateur d’iFIT. « Nous sommes ravis que les séances de sport authentiques et la personnalité charismatique de Kayla - ainsi que de tous les autres coachs prestigieux de Sweat - rejoignent la famille iFIT. »

« Nos deux entreprises, sous la direction de leurs fondateurs, sont très complémentaires. Avec cette acquisition, notre portée commerciale s’étend à de nouvelles régions géographiques, à de nouveaux segments démographiques et à de nouvelles préférences en matière de fitness ; elle nous permet notamment de couvrir les séances de sport commerciales et les entrainements à domicile, partout dans le monde. Nous partageons la même vision : celle d’aider les gens du monde entier à atteindre leurs objectifs en matière de santé et de bien-être. »

Watterson a ajouté : « Avec Sweat, iFIT sera en mesure d’élargir encore davantage sa communauté d’abonnés et d’ajouter de nouveaux styles et méthodes de fitness à ses formules sur abonnement, une activité en pleine croissance, ce qui donnera à la société un formidable avantage concurrentiel. »

« Nous admirons depuis longtemps iFIT, leader de l’industrie du fitness, et nous sommes fiers de rejoindre la famille iFIT », a déclaré Tobi Pearce, PDG et cofondateur de Sweat. « Nous avons hâte de travailler avec Scott et son équipe de direction pour accélérer le rythme de notre expansion mondiale et améliorer davantage l’expérience des abonnés de Sweat grâce à l’écosystème iFIT. Avec iFIT, nous serons en mesure de créer un large éventail de nouveaux contenus intéressants pour satisfaire les besoins de fitness en pleine croissance de nos abonnés du monde entier. »

Kayla Itsines, cofondatrice de Sweat, a déclaré que cette acquisition venait ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la société.

« Le parcours de Sweat est incroyable, allant de nos humbles débuts, lorsque j’offrais des cours particuliers destinés aux femmes dans mon jardin d’Adélaïde, au lancement de l’application Sweat en 2015 et maintenant à notre entrée dans la famille iFIT », a déclaré Itsines. « Nous avons fondé Sweat sur notre simple conviction que le fitness pouvait vraiment aider les femmes à prendre confiance en elle et à améliorer leur santé et leur qualité de vie. Grâce au leadership stratégique d’iFIT, nous serons en mesure de créer de nouveaux produits et contenus de fitness d’envergure internationale afin de soutenir encore plus de femmes dans leur parcours sportif. »

« Cette acquisition d’iFIT ouvre la voie à un nouvel avenir passionnant pour Sweat, nous permettant d’offrir plus de valeur, une plus grande variété d’entraînements et un plus grand choix aux femmes du monde entier. »

À propos d’iFIT Health & Fitness

iFIT Health & Fitness est une société internationale spécialisée dans les technologies de santé et de fitness qui propose des expériences et des solutions de fitness inégalées à sa communauté en pleine croissance, comptant plusieurs millions de membres motivés dans 120 pays. Les marques phares d’iFIT - NordicTrack®, ProForm® et Freemotion® - reposent sur la plateforme intégrée de santé et de fitness d’iFIT, qui assure la synchronisation sans faille entre le logiciel propriétaire de la société, le contenu thématique et les équipements interactifs. Basée à Logan, dans l’Utah, et disposant de bureaux à Paris, Shanghai, Melbourne et Manchester, la société propose des entraînements immersifs, adaptatifs et personnalisés, adaptés à tous les niveaux de forme physique et à tous les intérêts. iFIT propose ces expériences interactives brevetées grâce à sa grande offre de contenus en direct et à la demande, couvrant une gamme complète de méthodes de fitness.

À propos de Sweat

L’application Sweat est l’une des plus grandes plateformes mondiales de fitness en ligne dédiées aux femmes. Fondée en 2015, cette appli, première de sa catégorie, propose aux femmes d’accéder, à la demande et à un prix abordable, à des conseils d’experts en fitness, à des coachs particuliers et à un contenu sportif unique, conçu par des femmes, pour des femmes. Avec ses 26 programmes d’entraînement uniques proposés par une équipe de 13 entraîneuses, menée par la cofondatrice Kayla Itsines, Sweat a formé une communauté internationale de plus de 50 millions de femmes grâce à ses réseaux sociaux offrant soutien et inspiration pour aider les femmes à atteindre leurs objectifs de fitness. L’application Sweat est traduite en huit langues différentes et est disponible dans 155 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Médias :
Colleen Logan
iFIT
clogan@ifit.com

Sarah McKinnon
Sweat
sarah.mckinnon@sweat.com

Rich Allan / Matt Levine (États-Unis)
Rory Macpherson (Australie)
Groupe Brunswick
iFIT@brunswickgroup.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202107130055...


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscription à la newsletter

Recherche Archives