EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile
 Denis Verloes
Mardi 24 Avril 2018

Notez
Oui.
Mais comme c'est signalé en filigrane du texte... En fait deux conceptions du monde Mobile Journalisme s'opposent.

L'une est un journalisme qui fait du mobile un objet sacralisé qui demande formation, gadgets, micros, montage à postériori, parcours du combattant pour faire admettre à son red chef que le contenu est quali quand même et puis le publier.....

L'autre est un journalisme d'urgence: ok merde si je sors ma caméra, le mec va me parler moins franchement parce qu'il se sentira épié, ok là si je sors mon appareil je vais me faire dessouder par un sniper, ok là je peux aller au contact avec la police mais s'ils me voient débarquer avec mon zoom, je vais me le faire éclater. Ou simplement: vache je suis tout seul au bon endroit et au bon moment et la seule chose que j'ai en main, c'est l'outil qu'utilise mon gamin pour faire ses snaps de biche..... Ou encore, OK ça faut que je le diffuse directement sur facebook, et j'ai pas de carte d'acquisition.... comment je fais? Ok je sors mon smartphone.

Je pense donc qu'il faut remettre les questions sur le métier, la finalité du contenu produit, effectivement comme tu le dis, au centre des préoccupations. Mais à faire du "MOJO" un truc un peu geek, plein de gadgets etc... Je suis sûr que pleins de journalistes ne pensent même pas à utiliser leur smartphone pour raconter.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.