Ecran Mobile
Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Revue de web

Windows Mobile 7 : 1000 développeurs travaillent sur le projet

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Septembre 2009 | Lu 160 fois



Windows Mobile 7 semble être la lumière au bout du tunnel pour la plateforme mobile de Microsoft. Si la nouvelle version 6.5 est l’occasion de procéder à quelques améliorations et de rafraîchir l’interface, c’est bien la septième mouture qui sera l’objet de changements profonds.

Avec WM7, plus question en effet de bâtir les nouveautés sur l’existant. Il s’agit d’un système neuf, sur lequel travaillent actuellement pas moins de 1000 développeurs. Microsoft, qui a prononcé le chiffre, doit s’attendre à ce que son nouveau venu soit impitoyablement jugé à l’aune des moyens investis.

À côté des bases techniques nouvelles, on sait maintenant que certaines orientations bien précises seront prises. Par exemple, le système sera entièrement tourné vers Internet, et plus particulièrement vers les réseaux sociaux. Le but est de rassembler les flux d’actualités, les photos, contacts et messages au sein d’une interface capable de lier l’ensemble de manière naturelle. Des API décrites comme « riches » sont en préparation pour les développeurs.

Et Microsoft ne s’arrête pas là, car d’autres développeurs et ingénieurs sont encore demandés. Dans le groupe Windows Mobile, 69 annonces d’emploi donc actuellement publiées, et beaucoup parlent de conception et de tests.

Maintenant, il y a des échos contradictoires. D’un côté, des rumeurs affirment que Windows Mobile 7 serait déjà en version bêta. Soit ! Mais si l’on regarde de plus près une annonce pour un responsable de développement, on se rend compte que seules les premières lignes de la Mobile Social Platform ont été tracées, et que Microsoft attend justement quelqu’un pour prendre les rênes du projet.

Maintenant, tout reste possible. Il reste certainement plus d’un an avant la sortie de Windows Mobile 7 et si 1000 développeurs travaillent sur le projet, le produit peut arriver rapidement à maturation. Il faudra tout de même que la firme réfléchisse soigneusement, car devant des concurrents comme l’iPhone et les téléphones sous Android, Windows Mobile fait à l'heure actuelle pâle figure.

Source de l'information : PC Inpact ...




Source : http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=5229...

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web