Ecran Mobile
Business

Wahtsapp et Apple coopèrent pour mieux servir les utilisateurs

Rédigé par le Lundi 13 Juin 2022

Le partenariat entre Apple et WhatsApp facilite désormais le transfert de données d’Android vers iOS.



Apple, le géant de la technologie de Cupertino, et WhatsApp, l'une des plateformes de messagerie cryptée les plus populaires au monde, se sont associés pour faciliter le passage d'Android à iOS, du moins pour les conversations et les activités WhatsApp passées sur Android.

En 2015, Apple a lancé  son application Migrate to iOS destinée à accompagner les utilisateurs d'Android qui ont décidé de passer à un iPhone. Un moyen simple et rapide de récupérer contacts, agendas, photos, SMS et messages, et bien sûr le compte Google, configuré dès le départ sur le nouveau terminal. Apple a même fait en sorte que les applications gratuites installées sur le smartphone Android apparaissent sur l'iPhone, et l'utilisateur est alors libre de les télécharger.

L'application permettra également aux commutateurs de récupérer toutes les données WhatsApp, à l'exception des informations de paiement, de l'historique des appels et du nom apparaissant sur le profil de l'utilisateur. Tout le reste devrait être là, images, messages, etc. tant que l'iPhone cible exécute iOS 15.5 et versions ultérieures…

Il est important de noter que les données récupérées ne transitent pas par les serveurs d'Apple qui n'y ont pas accès. La sauvegarde sur iCloud n'est pas non plus activée par défaut. Ce sera à chaque utilisateur de faire ce choix, en fonction de la quantité de stockage dont il dispose dans le cloud.

 

Tags : apple, whatsapp


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces