EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Visual IQ s’associe à LiveRamp pour mesurer l'impact du marketing multicanal




Ce partenariat offre une vue du parcours d’achat axée sur les consommateurs et permet de comprendre comment les médias et le marketing numérique influent sur les mesures du succès hors ligne

NEEDHAM, Mass.--(BUSINESS WIRE)--Visual IQ, le leader mondial des logiciels d'intelligence marketing, vient d'annoncer son partenariat avec LiveRamp®, une société du groupe Acxiom® (NASDAQ : ACXM), principal fournisseur de solutions de résolution d’identité multicanal. Cette alliance permettra aux clients de Visual IQ de bénéficier sur l’ensemble des canaux en ligne et hors ligne d’une vue du parcours d’achat axée sur les consommateurs. Les clients de Visual IQ pourront ainsi mesurer et optimiser leurs tactiques marketing et médias en fonction de l’impact de leurs efforts marketing en ligne et hors ligne. Ce partenariat permettra également aux consommateurs de profiter d’une expérience unifiée et pertinente tout au long de leur parcours.


Les spécialistes du marketing ont pour mission d'atteindre les consommateurs dans un monde multi-écran et multicanal toujours plus complexe. Bien que la technologie ait permis d'exploiter les données pour prendre des décisions plus avisées, les spécialistes du marketing éprouvent encore des difficultés à cerner comment leurs campagnes marketing et publicitaires influencent le comportement des consommateurs et produisent les résultats souhaités. Leur travail s’avère encore plus difficile lorsque le résultat souhaité doit se produire dans un environnement hors ligne, comme c’est le cas pour un achat effectué en magasin ou par l'intermédiaire d'un centre d'appels. La solution d'intelligence marketing de Visual IQ aide les spécialistes du marketing à éliminer ces silos en unifiant les données d'audience et d’attribution sur l’ensemble des canaux et appareils concernés au sein d'une même plateforme. En s'appuyant sur une vision globale en temps réel de la performance des médias et des tactiques marketing sur des audiences cibles, les spécialistes du marketing peuvent offrir à une audience spécifique des campagnes marketing pertinentes.

La solution de résolution d’identité de LiveRamp permet aux spécialistes du marketing de créer une vision multicanal du parcours du consommateur en associant différentes sources de données à un identifiant confidentiel qui pourra ensuite être utilisé dans Visual IQ pour fournir les données qui seront utilisées pour les initiatives de marketing axées sur les consommateurs.

Grâce à son partenariat avec LiveRamp, Visual IQ est désormais en mesure d'aider les spécialistes du marketing à mieux évaluer comment leurs stratégies de marketing numérique influencent les conversions enregistrées dans les environnements hors ligne, ainsi que l'impact du marketing hors ligne adressable, comme les prospectus et les catalogues, sur les conversions en ligne. Plus précisément, en utilisant le service de résolution d’identité de LiveRamp, Visual IQ sera en mesure d’intégrer les données axées sur les consommateurs des conversions et impressions du marketing hors ligne à sa plateforme d'intelligence marketing. Les visions en ligne et hors ligne du parcours du consommateur seront ainsi croisées afin de permettre une attribution multicontact. En intégrant ces impressions et conversions hors ligne auparavant ignorées, les spécialistes du marketing pourront alors identifier la combinaison de canaux et de tactiques marketing susceptible de générer les mesures de succès hors ligne et en ligne désirées. Ils auront ainsi les moyens d’optimiser leurs stratégies marketing et de maximiser les résultats.

« Sans solution permettant de rapprocher les mondes numérique et physique, il est impossible d'obtenir une vue complète du parcours client ou de gérer efficacement l'intégralité de l'expérience client », a déclaré Manu Mathew, président et cofondateur de Visual IQ. « En officialisant notre alliance avec LiveRamp, nous fournissons à nos clients les informations axées sur les consommateurs dont ils ont besoin pour adapter leurs tactiques et expériences à leurs clients et atteindre les performances en ligne et hors ligne qu’ils recherchent. »

« LiveRamp s’efforce d’éliminer les silos de données et d’aider les spécialistes du marketing à proposer des expériences personnalisées séduisantes à leurs clients », a ajouté Travis May, président et directeur général de LiveRamp. « Nous avons la certitude que notre partenariat avec Visual IQ aidera les spécialistes du marketing à mieux cerner le parcours d'achat et à améliorer l'expérience client. »

À propos de Visual IQ

Visual IQ est le leader mondial des solutions d’intelligence marketing. Sa solution IQ Intelligence Suite combine les données d’audience et les mesures attribuées dans une seule plateforme, de façon à communiquer les performances marketing et publicitaires par segment d’audience. Elle fournit également les recommandations d’optimisation inter et intra-canaux nécessaires à la réalisation des objectifs et au rendement maximal. En proposant la modélisation du mix média, l’attribution TV et l’attribution multicontact dans une seule plateforme, Visual IQ est le seul fournisseur à offrir aux marques et agences les informations détaillées par audience dont elles ont besoin pour optimiser leurs performances au travers de leur mix marketing et publicitaire.

Visual IQ a été désignée leader de l’attribution intercanaux quatre années de suite par l’un des principaux cabinets d’étude du secteur, a remporté le prix de la Meilleure solution d’attribution aux Drum Digital Trading Awards en 2015 et 2016, a également remporté le prix ASPY 2014 dans la catégorie Meilleure solution de gestion de données ou d’analytique, et a été retenue comme finaliste pour le prix d’excellence de la DAA (Digital Analytics Association) en 2013, 2014, 2015 et 2016. L’entreprise est membre de l’IAB aux États-Unis et aussi de l’Association marketing canadienne. Elle siège aux conseils Advertising Technology, Data, Public Policy et CFO de l’IAB, ainsi qu’à la commission de normalisation de la DAA.

Pour contacter Visual IQ écrivez à info@visualiq.fr ou visitez le site www.visualiq.fr.

À propos de LiveRamp

LiveRamp propose aux marques et aux entreprises des fonctions de résolution d’identité qui sont intégrées à l’ensemble de l'écosystème numérique, leur fournissant ainsi les outils indispensables au déploiement de stratégies de marketing multicanal. Notre service de résolution d’identité transforme les plateformes technologiques utilisées par nos clients en canaux marketing axés sur les consommateurs, non seulement capables d’améliorer la pertinence du marketing mais aussi de permettre aux consommateurs de mieux s'identifier aux marques et aux produits qu'ils aiment. LiveRamp est une société du groupe Acxiom (Nasdaq : ACXM), proposant des solutions respectant la vie privée des personnes et les meilleures pratiques promulguées par les plus grandes associations du secteur, notamment la Digital Advertising Alliance (DAA) et les programmes App Choices. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.LiveRamp.fr.

###


Contacts

Visual IQ
Sally Baker
Sally.baker@visualiqpr.com
ou
Olivier Dansac
LiveRamp
olivier.dansac@liveramp.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201708310051...



Tags : businesswire
Jeudi 31 Août 2017


A lire également
< >

Lundi 6 Mai 2024 - 07:00 Point de marché


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter