Ecran Mobile
Communiqués

Verimatrix : Une étude sur la sécurité des services bancaires mobiles soulève des interrogations sur les pratiques actuelles

le Mercredi 9 Juin 2021



Malgré l'importance accordée à la sécurité mobile par les établissements financiers, les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) confient souvent les décisions relatives à la sécurité des applications mobiles à des tiers

AIX-EN-PROVENCE, France & SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Verimatrix, (Euronext Paris : VMX), fournisseur leader de solutions de sécurité au service des utilisateurs pour un monde connecté plus sûr, annonce ce jour la publication de son rapport réalisé à la demande de l'ISMGG et intitulée "The State of Mobile Banking App Security". La version intégrale du rapport peut être téléchargée à l’adresse suivante : www.verimatrix.com/ebooks/state-of-mobile-security.

Réunissant les réponses de 150 professionnels de la sécurité des services financiers basés aux États-Unis, au Canada et dans la zone EMEA, les résultats de cette étude font apparaître un décalage notable entre l'importance accordée aux applications mobiles et l'attention que leur accordent les professionnels de la sécurité au plus haut niveau. Tandis que 82 % des personnes interrogées considèrent la sécurisation du canal mobile comme importante ou très importante, à peine plus de la moitié des RSSI déclarent avoir une influence sur la sécurité mobile, l'évaluer ou prendre les mesures nécessaires.

Les personnes interrogées indiquent à plus de 60 % avoir confiance dans le niveau de sécurité de leurs applications mobiles. Toutefois, elles reconnaissent avoir externalisé le développement d'applications mobiles dans 50 % des cas ou encore avoir acheté une solution en marque blanche dans 19 % des cas, ce qui implique un niveau de vérification de la chaîne de responsabilité relative à la sécurité des applications inférieur à celui auquel on pourrait s'attendre dans ce secteur. Il est également surprenant de constater que 39 % des interrogés n'effectuent pas d'analyse de vulnérabilité ni de tests de pénétration sur les canaux mobiles.

En complément des tendances en matière d'implication des dirigeants et d'externalisation, le rapport aborde les enjeux liés au développement et à la sécurisation du canal mobile. Il met en évidence les principales préoccupations des équipes responsables de la sécurité des services bancaires mobiles, les types d'attaques les plus fréquentes mais aussi les mesures adoptées par les responsables de la sécurité des services bancaires pour limiter les risques.

"Les professionnels de la sécurité du secteur des services financiers mesurent à quel point les applications mobiles sont sensibles pour leur activité, toutefois cela devrait se traduire par une plus grande implication des dirigeants dans la création d'une stratégie de protection de ces applications qui stockent et transmettent des données hautement sensibles", a déclaré Asaf Ashkenazi, Chief Operating Officer de Verimatrix. "Nous sommes heureux de sponsoriser ce rapport de l'ISMG qui souligne l'écart existant entre discours et pratique. Prendre en charge la sécurité des applications mobiles dès la phase initiale est essentiel pour garantir la sécurité des utilisateurs et préserver la réputation des entreprises."

Voici un résumé des principales conclusions :

  • 82 % des personnes interrogées considèrent que la sécurisation du canal mobile est importante ou très importante pour leur organisme financier.
  • 69 % perçoivent la sécurité du canal mobile comme critique ou très critique pour leur organisme financier.
  • 53 % des RSSI sont impliqués dans le processus d'évaluation, de réflexion ou de décision en matière de sécurité mobile.
  • Près de 70% perçoivent le canal mobile comme un élément sensible ou très sensible pour leur organisme financier.
  • 60 % sont confiants dans le niveau de sécurité de leurs applications mobiles, et seulement 8 % d'entre eux sont extrêmement confiants.
  • Près de 33 % sont préoccupés ou très préoccupés par les piratages d'applications/API.

A propos de ISMG
Information Security Media Group (ISMG) est le plus grand groupe médias au monde consacré exclusivement à la sécurité de l'information et à la gestion des risques. Chacune de nos 28 entités offre des formations, des travaux de recherche et des informations spécifiquement adaptées aux secteurs clés tels que les banques, les services de santé et le secteur public, couvrant des zones géographiques allant de l'Amérique du Nord à l'Asie du Sud-Est, et traitant de sujets tels que la prévention des violations de données, l'évaluation des cyber-risques et la fraude. Notre programme annuel de conférences internationales met en relation des professionnels de la sécurité avec des leaders d'opinion du secteur afin de trouver des solutions concrètes aux enjeux majeurs de la cybersécurité. Visitez www.ismg.io.

A propos de Verimatrix
Verimatrix (Euronext Paris : VMX) contribue à rendre plus sûr le monde connecté d’aujourd’hui en offrant des solutions de sécurité pensées pour l'utilisateur. Verimatrix protège les contenus, les applications et les objets connectés en offrant une sécurité intuitive, sans contraintes et entièrement tournée vers l'utilisateur. Les plus grands acteurs du marché font confiance à Verimatrix pour assurer la protection de leurs contenus, tels que les films premium, le sport en streaming, les données financières et médicales sensibles ou encore les applications mobiles indispensables à leur activité. Verimatrix rend possible les relations de confiance dont dépendent ses clients pour offrir un contenu et un service de qualité à des millions de consommateurs dans le monde entier. Verimatrix accompagne ses partenaires pour leur permettre un accès plus rapide au marché, faciliter leur développement, protéger leurs revenus et conquérir de nouveaux clients. Pour en savoir plus, visitez le site www.verimatrix.com.


Contacts

Contact Relations Investisseurs :
Richard Vacher Detournière
Directeur géneral – Directeur financier
+33 (0)4 42 905 905
finance@verimatrix.com

Contact Presse :
Matthew Zintel
+1 281 444 1590
matthew.zintel@zintelpr.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202106090056...


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscription à la newsletter

Recherche Archives