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Verified SMS : CM.com s’associe à Google

Rédigé par Jérôme Bouteiller le Dimanche 29 Décembre 2019



verified SMSSpécialiste du commerce conversationnel, CM.com a été sélectionné par Google pour mettre en place leur nouvelle solution « Verified SMS » à destination des entreprises qui communiquent avec leurs clients par SMS. Les SMS permettent [...]verified SMS

Spécialiste du commerce conversationnel, CM.com a été sélectionné par Google pour mettre en place leur nouvelle solution « Verified SMS » à destination des entreprises qui communiquent avec leurs clients par SMS.

Les SMS permettent aux entreprises de partager des informations importantes avec les consommateurs, comme des codes de vérification uniques, des messages d’alertes relatifs aux activités sur les comptes clients voire des confirmations de rendez-vous.

Mais il est parfois difficile de s’assurer de la fiabilité de l’émetteur d’un SMS qui sont souvent envoyés à partir d’un numéro aléatoire. Grâce à cette méthode de vérification, les entreprises ont la possibilité d’éliminer ou de réduire les usurpations des identités des utilisateurs et des marques.

« En tant qu’entreprise qui concentre ses activités principalement sur le commerce conversationnel, une solution comme Google Verified SMS s’inscrit en toute logique dans notre offre. Cette solution permet de renforcer les liens de confiance entre les entreprises et les consommateurs. Nous sommes donc très heureux de cette collaboration. » explique Jeroen van Glabbeek, CEO de CM.com, qui déploiera dans un premier temps la solution aux Etats-Unis, en Inde, au Mexique, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, aux Philippines, en Espagne et au Canada.

Concrètement, les entreprises qui choisissent de déployer cette solution seront automatiquement vérifiées par Google lorsqu’elles contactent leurs clients par SMS, après quoi leur logo, une brève description de l’organisation ainsi qu’un badge de vérification apparaîtront dans le fil de la discussion. Dans le cas contraire, le destinataire recevra un avertissement supplémentaire si, par exemple, il clique sur un lien hypertexte.

La solution vise à réduire considérablement les risques de fraude, tels que le Spoofing (usurpation d’identité) et le Smishing (escroquerie par SMS). Les banques, les sociétés de paiement, les compagnies d’assurance et les entreprises de télécommunications en particulier bénéficieront d’une sécurité accrue pour protéger leur marque.



Source : https://mobilemarketing.fr/2019/12/29/verified-sms...


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