EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TymeBank et IDEMIA s’associent pour plus de sécurité et de praticité lors de l’émission des cartes bancaires




JOHANNESBOURG, Afrique du Sud--(BUSINESS WIRE)--TymeBank, première banque véritablement numérique en Afrique du Sud, s’associe à IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, pour proposer aux clients un moyen sécurisé, pratique et sans contact d’émission de cartes bancaires.



Engagée en faveur de la démocratisation des services bancaires pour tous les Sud-Africains, TymeBank utilise des technologies numériques innovantes pour garantir une expérience bancaire sécurisée et sans contact à plus de 2,5 millions de clients. En étroite collaboration avec IDEMIA, TymeBank continue d’accueillir environ 120 000 nouveaux clients tous les mois et met tout en œuvre pour que ses clients puissent bénéficier en permanence d’une offre sécurisée de services bancaires.

En tant que leader mondial de l’Identité Augmentée, le Groupe IDEMIA est fier de proposer un environnement de confiance permettant aux utilisateurs d’effectuer leurs opérations bancaires au quotidien. Grâce à l’authentification biométrique et à de multiples solutions technologiques innovantes, IDEMIA continue de fournir des identités vérifiées et des transactions sécurisées à tous, partout dans le monde.

Leaders dans leurs domaines respectifs, TymeBank et IDEMIA unissent leurs forces pour proposer aux utilisateurs des cartes à puce (EMVi) à interface duale, de manière sûre et pratique. Selon une enquête réalisée cette année, 75 % des Sud-Africains choisissent les paiements sans contact pour des raisons d’hygiène1. La carte EMV, qui sécurise les transactions en point de vente, assure au consommateur une expérience de paiement sûre et sans contact. Ce mode de paiement devrait gagner en popularité à l’approche des fêtes de fin d’année, puisqu’un nombre croissant de consommateurs privilégient le sans contact. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, 89 % des Sud-Africains interrogés ont déclaré privilégier les solutions de paiement sans contact2.

Les cartes de débit TymeBank peuvent être délivrées par des guichets en libre-service, installés dans les magasins Pick 'n Payii et Boxeriii de tout le pays. Un nouveau client TymeBank peut ainsi ouvrir un compte et retirer sa carte bancaire à sa convenance, une fois son identité vérifiée à l’aide d’un numéro officiel obtenu auprès des autorités sud-africaines. Le processus de vérification est essentiel pour lutter contre l’usurpation d’identité, qui aurait coûté plus d’un milliard de rands à l’économie sud-africaine depuis le début de la pandémie3.

« TymeBank a franchi une nouvelle étape de son parcours, en franchissant le cap des 2,5 millions de clients depuis son lancement en février 2019 », déclare Cheslyn Jacobs, directeur des ventes et des services de TymeBank. « Nos clients apprécient l’offre TymeBank, qui rend les transactions bancaires simples et sûres. Notre partenariat avec IDEMIA profite à nos clients, à qui nous pouvons proposer une carte bancaire EMV sans contact pour des paiements sécurisés et pratiques. Cette démarche s’inscrit dans notre philosophie, à savoir rendre les services bancaires accessibles à tous les Sud-Africains. »

Outre sa position de leader des technologies de l’identité, IDEMIA est également un partenaire de confiance des institutions financières, collaborant avec des banques locales afin de fournir des solutions de paiement innovantes, dont la première carte métal verticale du pays. IDEMIA, qui possède à Johannesburg un centre complet de personnalisation de cartes, à la pointe de la technologie, travaille en étroite collaboration avec des banques sud-africaines depuis plus de 10 ans. IDEMIA assure la mise à disposition sécurisée et rapide de cartes bancaires aux clients, qui peuvent ainsi effectuer toutes leurs transactions du quotidien.

« Nous sommes honorés de la confiance que TymeBank nous accorde ainsi qu’à nos solutions

de paiement », indique Julia Schoonenberg, Senior Vice President (Moyen-Orient et Afrique) au sein de la division Financial Institutions d’IDEMIA. « En tant que leader mondial des technologies de paiement sécurisées, IDEMIA est une référence pour les clients du secteur bancaire, aussi bien en agence que sur Internet. Nous sommes fiers d’accompagner TymeBank dans sa mission, en faveur de plus de praticité et de sécurité des paiements pour toutes les personnes en Afrique du Sud. »

-FIN-

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

À propos de TymeBank

TymeBank est la première banque numérique d’Afrique du Sud. Elle est détenue à titre majoritaire par ARC Financial Services Holdings (Pty) Ltd, filiale d’Ubuntu-Botho Investments, propriété de Patrice Motsepe. TymeBank ne dispose pas d’agences et son infrastructure bancaire est hébergée de manière sécurisée dans le Cloud, ce qui lui permet de limiter ses frais généraux, tout en répercutant à ses clients les importantes économies ainsi réalisées. Dans le cadre d’un accord de distribution avec les hypermarchés Pick n Pay et Boxer, TymeBank dispose de guichets en points de vente partout en Afrique du Sud. Tout client peut y ouvrir un compte bancaire conforme à la réglementation FICA en vigueur, en moins de cinq minutes, et sans justificatifs. Dès l’ouverture du compte, les clients peuvent automatiquement adhérer à Smart Shopper, le programme de fidélité de Pick n Pay, qui double leurs points Smart Shopper à chaque utilisation de la carte TymeBank pour régler leurs achats chez Pick n Pay. Grâce à son outil exclusif GoalSave, TymeBank offre à ses clients un taux d’intérêt exceptionnel de 8 % par an sur leur épargne. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.tymebank.co.za.

1 https://www.bizcommunity.com/Article/196/706/203659.html
2 https://www.bizcommunity.com/Article/196/706/203659.html
3 https://www.cbn.co.za/featured/identity-fraud-costs-sa-over-r1-billion-during-covid-19/

i EMV (Europay, Mastercard et Visa) est une norme internationale encadrant les cartes équipées de puces informatiques et les technologies d’authentification des opérations effectuées par carte à puce. En raison de nombreuses fuites majeures de données et de la recrudescence de fraudes à la fausse carte bancaire, les émetteurs de cartes américains ont migré vers cette nouvelle technologie afin de protéger leurs clients et de réduire les coûts liés à la fraude. https://www.creditcards.com/credit-card-news/emv-faq-chip-cards-answers-1264/
ii Pick n Pay – Enseigne de magasins de détail en Afrique du Sud créée en 1967, qui compte aujourd’hui 1 500 points de vente dans le pays. https://www.pnp.co.za/about-us/history
iii Boxer – Enseigne de magasins à prix réduits, créée en 1977, qui compte aujourd’hui plus de 300 points de vente en Afrique du Sud. https://www.boxer.co.za/company-history/


Contacts

Presse :
Hanna Sebbah
idemia@havas.com

Samantha Hogg
Agence de presse GinjaNinja

samantha@ginjaninjapr.co.za



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202012090054...


Mercredi 9 Décembre 2020


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter