EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Trinity Mirror Group sélectionne SOASTA pour obtenir des informations sur l’expérience utilisateur à l’échelle de son patrimoine numérique




…Le déploiement fournira le plan de départ de la croissance future et de la stratégie d’investissement…

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--SOASTA, le leader en matière d’analyse de la performance, a annoncé aujourd’hui que Trinity Mirror Group, le plus grand groupe de presse britannique, est la toute dernière organisation médiatique à avoir déployé la plateforme mPulse de l'entreprise. Cette annonce fait suite à une période de validation extensive de neuf mois, au cours de laquelle SOASTA a dû faire face à une concurrence acharnée avant de remporter le contrat. Grâce à cette décision, Trinity Mirror pourra obtenir des informations détaillées concernant l’impact des problèmes de performance sur l’expérience des utilisateurs, et ce à l’échelle de son patrimoine numérique. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.


Trinity Mirror Group, propriétaire de journaux, de sites Web et de produits numériques, figure parmi les plus grandes organisations multimédias du Royaume-Uni. Il comprend des marques nationales emblématiques telles que The Mirror, The Daily Record et The People, ainsi que des marques régionales comme The Manchester Evening News, Liverpool Echo et Western Mail. Ensemble, les sites Web du groupe, notamment mirror.co.uk et dailyrecord.co.uk, attirent plus de 100 millions de visiteurs par mois. Il est crucial, pour stimuler la croissance et l’investissement, de comprendre l’impact qu’ont les problèmes de performance sur les utilisateurs finaux.

« En 2012, TMG a relancé ses plateformes numériques sur un nouveau système CMS en utilisant un code de base unique partagé par les 29 sites principaux. Nous avons observé une croissance significative du trafic au cours des trois dernières années, mais nous ne saisissions pas bien la façon dont le temps de chargement des pages influait sur le trafic des utilisateurs à partir de tout un éventail de dispositifs. Or, mPulse fournit ces renseignements et bien plus encore. La plateforme SOASTA cristallise le rapport entre la performance en matière de pages, les taux de rebond et le comportement des utilisateurs, en le détaillant de façon très précise. Autre caractéristique importante pour nous, la capacité de personnaliser les tableaux de bord de mPulse rend les données et les informations plus largement accessibles et applicables. Nos équipes de développement peuvent ainsi percevoir instantanément l’impact des nouvelles versions de code sur un ou plusieurs sites tandis que nos équipes éditoriales et commerciales peuvent observer les paramètres de corrélation sur les parties des sites axées sur la publicité. Fondamentalement, cela nous permet de prendre des décisions éclairées, basées sur des données précises, lorsque nous procédons à des analyses de rentabilité concernant des investissements immédiats, en cours ou futurs dans nos sites. Avec mPulse, nous pouvons établir une base de référence pour les sites de notre groupe et bâtir à partir d'une position de force et en toute connaissance de cause », a expliqué Neil McIntrye, directeur de l’ingénierie, Secteur numérique, Trinity Mirror Group.

« L’un des plus grands défis auxquels les organisations de médias sont confrontées est celui d’obtenir de précieuses informations sur le comportement de leurs utilisateurs en ligne. » Pour les organisations comme TMG, le fait de comprendre les problèmes, les attentes et les réactions de leurs utilisateurs revêt une importance capitale pour offrir une expérience utilisateur globale. Certes, la surveillance synthétique a sa place, mais la surveillance réelle de l’utilisateur fournit des renseignements en vertu desquels il est possible d’agir. On dit souvent que ce qui n’est pas mesurable est ingérable, et cela est particulièrement vrai en cette ère du numérique. Pour cela, le seul moyen est d’obtenir, en temps réel, 100 % des données 100 % du temps. La décision de TMG de choisir et de déployer mPulse reflète cet état de fait et constitue une reconnaissance de l’innovation et de l’envergure du portefeuille de technologie de SOASTA », a déclaré Chris Addis, vice-président et directeur général, région EMOA, SOASTA.

À propos de Trinity Mirror Group

Forte d’un portefeuille de journaux, de sites Web et de produits numériques primés, Trinity Mirror, est l’une des plus grandes sociétés multimédias britanniques, qui emploie plus de 4 300 personnes dans 48 sites disséminés à travers le Royaume-Uni. Notre détermination à nous emparer des nouvelles, à les présenter et à les analyser a mené au lancement de nos tout premiers journaux au début du 19ème siècle. Et aujourd’hui, notre engagement est toujours aussi solide. Que ce soit sur une page imprimée ou sur écran, nos audiences ont accès au service d'actualités fiable auquel elles ont pris l’habitude de s’attendre.

À propos de SOASTA

SOASTA est le leader en analyses de performance. La plateforme SOASTA permet aux propriétaires d'entreprises numériques d'acquérir des enseignements sans précédent et continus en matière de performance et d'expérience utilisateurs (que ce derniers utilisent des appareils mobiles ou le Web), et ce en temps réel et à l'échelle. Avec plus de 10 millions de tests effectués et plus de 100 milliards d'expériences utilisateur évaluées, SOASTA est l'expert de la performance numérique auquel se fient les entreprises leaders du secteur, comme Experian, Hallmark, Intuit et Microsoft. SOASTA est une société privée basée à Mountain View en Californie. Pour plus d'informations sur SOASTA, veuillez visiter le site www.soasta.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

SOASTA
Ajay Nawathe, + 44 (0)118 900 1370
+ 44 (0)781 3564099
Directeur marketing, région EMOA
anawathe@soasta.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201601190052...


Mercredi 20 Janvier 2016


Nouveau commentaire :
Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter