EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Test du Blackberry Desktop Manager 6 bêta




Premièrement l’écran d’accueil est bien plus sympa que l’ancien Desktop Manager. On sent plus de chaleur dans cette nouvelle interface. L’écran principal de ce programme a été bien amélioré et rendue beaucoup plus simple pour l’utilisateur. Une barre avec toutes les options concernant un résumé des détails principaux concernant le terminal, les applications du terminal, [...]

Premièrement l’écran d’accueil est bien plus sympa que l’ancien Desktop Manager. On sent plus de chaleur dans cette nouvelle interface.
L’écran principal de ce programme a été bien amélioré et rendue beaucoup plus simple pour l’utilisateur. Une barre avec toutes les options concernant un résumé des détails principaux concernant le terminal, les applications du terminal, l’organiseur (contacts, calendrier, e-mails…), et la synchronisation des données multimédias (musique, photos, vidéos).

Le terminal BlackBerry est maintenant connecte et nous avons toutes les informations concernant le terminal. Le modèle, le PIN, le numéro de téléphone, la version du soft, la dernière synchronisation et le dernier backup effectue.
Première connexion du BlackBerry. On peut donc y changer le nom de son terminal, programmer les backups (quotidiennement, hebdomadairement, chaque 2 semaines ou mensuellement). On peut choisir ce que l’on veut synchroniser. On peut aussi choisir sur quelle mémoire on veut enregistrer les données media (carte mémoire ou mémoire du téléphone).

Et voilà la première erreur qui survient. Les données de l’organiseur ne sont pas synchronisables avec la version 64-bit d’Outlook Express. Un point négatif vu que le 32-bit fera bientôt parti de l’histoire…
Pour une fois, nous avons droit à un VRAI menu avec toutes les options.

Le menu d’aide AIDE vraiment cette fois encore. Si l’utilisateur lambda du BlackBerry ne sait pas se retrouver dans l’interface du Desktop Manager et bien il peut, dans ce nouvel opus, se faire aider afin de parvenir à ses fins.

L’interface médiatique ressemble à une vraie médiathèque. Nous n’avons plus besoin d’installer le Roxio Manager en plus du BlackBerry Desktop Manager pour importer/exporter des images, musiques ou vidéos.
L’accès au BlackBerry en tant que modem se simplifie aussi la encore. Dans l’onglet ‘outils’ on peut  y accéder ou alors grâce à l’onglet ‘mobile internet’ tout en bas de la page. La configuration se fait très simplement, donc pas de surprise par rapport au dernier opus du BlackBerry Desktop Manager.

Pour résumer, cette nouvelle version apport des modifications conséquentes comparée a son prédécesseur, un plan de travail simplifiée, un cadre intuitif pour l’utilisateur et une rapidité d’action développée. BlackBerry Desktop Manager 6 ne peut que confirmer les progrès que RIM a fait ces derniers mois pour gravir un échelon supplémentaire dans la création de ces programmes v6. Nous attendons avec impatience la version 6 du software du terminal pour confirmer nos dires.
Cet update du Desktop Manager n’est qu’une Beta, nous travaillons en parallèle avec Research In Motion pour apporter les améliorations nécessaires a un bon fonctionnement et pour une simplification d’utilisation pour les détenteurs de BlackBerry. Ce n’est donc pas une version définitive mais nous constatons que les changements entre la version 5 et la version 6 de ce programme sont considérables.


© jallal for Blackberry FR - Le Blog - News, Forum, Boutique, Logiciels, 2010. | Permalink | No comment |

BB-FR
Icone BB-FR
Blackberry-FR Forum
 

Post tags: , , ,



Source : http://feedproxy.google.com/~r/feedburner/SRoa/~3/...



Tags : blackberry
Mercredi 28 Juillet 2010


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter