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Temenos booste les services bancaires numériques avec des micro-applications permettant de proposer plus rapidement des expériences client hyper personnalisées

le Jeudi 15 Juillet 2021



  • Avec les micro-applications Temenos Infinity, les banques peuvent se tailler une place de choix sur le marché en proposant des expériences fluides, rapidement et facilement, améliorant ainsi très nettement le retour sur investissement
  • Avec les micro-applications, Temenos Infinity permet aux banques d’offrir des expériences de banque numérique humaines, adaptées à des besoins clients et des segments de marché spécifiques
  • Utilisée par plus de 650 institutions financières, Temenos Infinity les aide à transformer leur expérience client et à multiplier jusqu’à cinq fois leurs revenus du numérique

GENÈVE--(BUSINESS WIRE)--Temenos (SIX : TEMN), l’éditeur de logiciels bancaires, met sur le marché la prochaine génération de services de banque numérique avec les micro-applications Temenos Infinity. Les micro-applications Temenos Infinity peuvent dorénavant offrir des packaged business capabilities (PBC), permettant aux banques de créer rapidement des expériences client numériques personnalisées en ajoutant ou supprimant des fonctionnalités. Cela permet des cycles de développement plus courts, des expériences personnalisées ciblées, une accélération de l’innovation et une réduction très importante des délais de commercialisation. Utilisée par plus de 650 institutions financières, Temenos Infinity est la plateforme de banque digitale leader du marché.


Pour en savoir plus, écoutez la session ‘Build a human banking Experiences with Infinity Micro Apps’ à TCF Online 2021.

Proposées sous forme de logiciel-service ou sur site, les micro-applications Temenos Infinity sont axées sur un cas d'utilisation unique et encapsulent la fonctionnalité idoine. Cela rend bien plus facile l’ajout, la suppression et la configuration des modules qui constituent Temenos Infinity, permettant aux banques de profiter de la tendance vers des expériences bancaires ciblant des couches démographiques spécifiques comme les familles, les étudiants ou les travailleurs de l'économie du partage.

Pour accroître l'engagement des clients, les banques ont besoin de modifier et d’améliorer leurs applications mobiles et leurs interfaces en ligne constamment. Avec les micro-applications Temenos Infinity, les banques peuvent proposer une expérience homogène sur les divers canaux et hyper personnaliser ce que voient les clients lorsqu’ils visitent leurs canaux en ligne ou sur mobile. Un client qui détiendrait par exemple à la fois un compte professionnel et un compte de particulier pourrait voir l’ensemble en un seul endroit et basculer entre les opérations bancaires professionnelles et privées au sein de leur application. Avec Temenos Infinity, les banques peuvent tester la fonctionnalité exacte et la déployer très rapidement, puis la mettre sur le marché lorsqu’elles en ont besoin.

Joaquin de Valenzuela Muley, vice-président directeur et directeur des activités commerciales mondiales de Temenos Infinity, a affirmé : « Les banques comprennent que les individus ont envie de simplicité dans les opérations bancaires mais l’approche d’une même solution pour tous ne fonctionne pas dans le numérique. Avec les micro-applications Temenos Infinity, nous transformons les interfaces monolithiques des banques en interfaces ”micro”, fournissant aux banques les éléments de base pour créer les expériences de banque numérique idéales à vitesse accélérée. Avec les micro-applications Temenos Infinity, les banques peuvent proposer la bonne expérience aux bons clients. Par exemple, une application familiale a besoin d’une expérience différente d’une application de banque privée ou d’une application pour les propriétaires d'entreprises. »

Bola Rotibi, directrice de recherche chez CCS Insight, a affirmé : « Les banques ont besoin de solutions basées sur des micro applications plutôt que de structures monolithiques pour rendre plus facile et plus rapide la création de nouveaux services et fonctionnalités. Les grands fournisseurs de logiciels bancaires, comme Temenos avec ses micro-applications Temenos Infinity, sont bien positionnés pour aider les banques à faire évoluer leur stratégie numérique en facilitant l’intégration de nouvelles capacités dans leurs plateformes de banque digitale existantes. De telles solutions aident les banques à améliorer leur souplesse commerciale grâce à la fourniture rapide, conviviale et itérative de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités. »

Avec l’architecture des micro-applications Temenos Infinity, les banques peuvent :

  • Créer des applications client irrésistibles : Les banques peuvent créer leurs propres expériences numériques personnalisées de A à Z en utilisant les micro-applications Temenos Infinity comme éléments de base. Elles peuvent utiliser les micro-applications Temenos Infinity comme accélérateurs pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.
  • Simplifier la configuration de Temenos Infinity : Temenos Infinity for Retail Banking inclut une très grande quantité de fonctionnalités. Avec cette nouvelle approche, les banques peuvent aisément supprimer ou désactiver les micro-applications dont elles n’ont pas besoin. Les interdépendances entre les micro-applications sont bien définies, il est donc facile de voir comment l’expérience utilisateur et la fonctionnalité de l’application intégrée changeront en supprimant la micro-application.
  • Bénéficier de mises à jour plus rapides et ajouter facilement des fonctionnalités : L’architecture des micro-applications permet aux banques de plus rapidement proposer leurs applications et améliorer progressivement leur expérience client numérique. Par exemple, une banque peut être intéressée d’utiliser la fonctionnalité Money Transfer (transfert de fonds) de Temenos Infinity Online Banking. Si la banque utilise déjà une version antérieure de la micro-application Money Transfer, il lui suffira de mettre à jour cette seule micro-application. Cela réduit sensiblement le temps passé à effecteur des mises à jour et des tests. Si la banque n’a pas cette fonctionnalité, elle peut choisir d’importer cette seule micro-application dans sa solution Temenos Infinity existante.

– Fin –

À propos de Temenos

Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 premières banques mondiales, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien de leurs transactions et des interactions de plus de 1,2 milliard de clients de services bancaires. Temenos propose des logiciels bancaires cloud-native, cloud-agnostiques et basés sur l’IA généraux et de front office, de paiements et de gestion de fonds qui permettent aux banques d’offrir une expérience client omnicanal harmonieuse et d’atteindre l’excellence opérationnelle.

Le logiciel Temenos a prouvé qu'il permet à ses clients les plus performants d'atteindre des ratios coût-revenu de 26,8%, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29%, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51% de leur budget informatique dans la croissance et l'innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.temenos.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Jessica Wolfe et Scott Rowe
Relations publiques internationales de Temenos
Tél. : +1 610 232 2793 et +44 20 7423 3857
E-mail : press@temenos.com

Alistair Kellie et Andrew Adie
Newgate Communications pour le compte de Temenos
Tél. : +44 20 7680 6550
E-mail : allnewgatetemenos@newgatecomms.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202107150055...


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