Ecran Mobile
Business

SumUp lève 624 millions de dollars pour une valorisation... de 8,5 milliards de dollars

Rédigé par le Jeudi 23 Juin 2022



A peine 10 ans après sa création, la Start-up britannique SumUp, spécialisée dans le paiement mobile, annonce un nouveau tour de table de 624 millions de dollars, portant sa valorisation à plus de 8,5 milliards de dollars.

Alternative aux terminaux de paiement dédiés, SumUp a conçu un petit boitier permettant aux smartphones d'accepter les paiements par carte ou sans contact. La société revendique plus de 4 millions de clients, professionnels et petites entreprises, dans plus de 35 pays.

Outre des acteurs historiques du terminal de paiement comme le français Ingenico, les principaux concurrents de SumpUp sont Block, avec la solution Square, et Paypal avec la solution iZettle.

Des acteurs qui disposent tous d'un hardware dédié pour "disrupter" le marché des terminaux de paiement, mais qui pourraient à leur tour être disputés par les SoftPOS, des solutions 100% logicielles.

Parmi ces solutions, on peut notamment citer Apple "Tap to Pay", permettant de transformer un iPhone en véritable terminal de paiement sans contact.


 

Tags : sumup


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces