Snap Inc. a profité de son Partner Summit annuel pour dévoiler une série de nouvelles fonctionnalités démontrant comment les expériences de réalité augmentée.
Capitalisant sur ses « Lenses », créées à 2,5 millions d’exemplaires, et totalisant 5000 milliards de vues, Snap a ainsi dévoilé Lens Cloud, un ensemble de services disponibles gratuitement qui élargit considérablement ce que les développeurs peuvent créer en AR. Storage Services (services de stockage), Location Services (services de localisation) et Multi-User Services (services multi-utilisateurs) permettront ainsi de créer une AR plus dynamique et interactive.
« Lens Studio proposera bientôt la fonction Ray Tracing, qui permettra aux éléments AR d’être encore plus réalistes. Avec Ray Tracing, il sera possible de mettre en avant les reflets des éléments en réalité augmentée d’une manière plus vraie que nature. C’est la première fois qu’une telle fonctionnalité est proposée sur les appareils mobiles. » explique la société.
Snap entend également décliner cette technologie dans l’univers du shopping, avec Snap 3D Asset Manager, permettant aux entreprises de créer plus rapidement et plus facilement des expériences shopping en réalité augmentée, Dress Up, une nouvelle destination sur Snapchat qui rassemble en un seul endroit le meilleur de la mode et de l’AR Try-on ou encore Camera Kit for AR Shopping, un SDK AR (kit de développement logiciel) permettant d’intégrer les Lenses Snap dans les pages produits des marques et des commerçants afin d’améliorer l’expérience de shopping en ligne de leurs clients.
« Depuis janvier 2021, plus de 250 millions de Snapchatters ont utilisé les Lenses shopping en réalité augmentée plus de 5 milliards de fois. Ils classent également Snapchat comme la première plateforme pour le partage de moments de shopping. » explique Snap, qui revendique par ailleurs une audience quotidienne de plus de 332 millions d’utilisateurs dans le monde.
Source : https://www.mobilemarketing.fr/snap-annonce-de-nou...