Ecran Mobile
Communiqués

Sisvel annonce les premiers titulaires de licence de sa plateforme de licences de codage de vidéo

le Mercredi 27 Mai 2020



LUXEMBOURG--(BUSINESS WIRE)--Sisvel International S.A. (« Sisvel ») a annoncé aujourd’hui que Mitsubishi Electric Corporation (« Mitsubishi Electric ») a conclu un accord de licence de brevet pour les deux programmes de licence VP9 et AV1 de Sisvel.


« Se targuant d’une longue tradition dans la recherche et le développement dans le domaine des technologies de codage de vidéo, notre société respecte les droits d’autres innovateurs en matière de brevet. Pour cette raison, nous prenons la licence sous brevets offerts par la plateforme de licences de codage de vidéo de Sisvel dans le cadre de la réalisation de nos produits », a déclaré Yoshimichi Shishido, directeur général du département Licence commerciale chez Mitsubishi Electric.

« Nous respectons la position de Mitsubishi Electric et nous leur souhaitons la bienvenue comme premier titulaire de licence de notre portefeuille de brevets. Nous sommes convaincus que cet accord envoie un signal fort à l’endroit du marché et nous espérons que d’autres concepteurs honorables suivront l’exemple de Mitsubishi Electric », a déclaré Mattia Fogliacco, président de Sisvel International S.A.

Sisvel a également accordé une licence à la société espagnole, Tremmen Tecnologica S.L. (« Tremmen Tecnologica ») pour les deux programmes de licence VP9 et AV1.

Javier Galiana, PDG de Tremmen Tecnologica, affirme : « Tremmen Tecnologica a un profond respect pour les droits de propriétés intellectuelles et nous sommes ravis d’avoir conclu ces accords de licence avec Sisvel. Sisvel est un acteur très respecté dans l’industrie des licences ; ces licences permettront à Tremmen Tecnologica d’avoir accès à toutes les technologies importantes de codecs vidéo. »

La plateforme de licences de codage vidéo de Sisvel contient deux programmes de licences proposés séparément pour les brevets pertinents aux formats de codage de vidéo VP9 et AV1. La plateforme réunit 14 détenteurs de brevets (quatorze pour le pool de AV1 et douze pour le pool de VP9), y compris d’importantes sociétés internationales de technologie produisant du contenu média. Des informations détaillées se trouvent sur : https://www.sisvel.com/licensing-programs/audio-and-video-coding-decoding/video-coding-platform/introduction.

« Nous sommes extrêmement ravis d’avoir pu former cette sélection exceptionnelle de propriétaires de brevets et de les aider à obtenir un juste retour sur leurs investissements dans la recherche et le développement, ainsi que de permettre au marché d’accéder facilement aux technologies représentées par les brevets pertinents », a conclu Davide Ferri, directeur général de Sisvel Technology Srl.

De plus amples informations sur les termes et conditions de la plateforme de licences de codage vidéo de Sisvel sont disponibles sur https://www.sisvel.com/licensing-programs/audio-and-video-coding-decoding/video-coding-platform/license-terms ou auprès de Sisvel à la demande des entreprises qui ont actuellement besoin d'une licence.

À propos de Sisvel

Sisvel International S.A. est la société holding du Groupe Sisvel. Sisvel est un chef de file mondial qui encourage l’innovation et gère la propriété. . Le groupe identifie, évalue et optimise la valeur des actifs de PI de ses partenaires du monde entier, fournissant aux entreprises une source de revenus pouvant être réinvestie dans l'innovation pour générer de futurs revenus. Sisvel possède plus de 35 années d'expérience dans la gestion prospère de portefeuilles de brevets, y compris ceux relatifs aux normes de compression audio (tels les formats MP3 et MPEG Audio), ainsi qu'à celles de radiodiffusion et de télévision terrestre numérique appliquées par le Projet de radiodiffusion télévisuelle numérique (Digital Video Broadcasting Project). Sisvel gère des pools de brevets et des programmes de licences communes dans le domaine de la communication mobile, du réseau local sans fil 802.11, du codage vidéo, de la radiodiffusion télévisuelle numérique, de Recommendation Engine et de l'accès haut débit aux réseaux de données.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.sisvel.com.

Les personnes désireuses d'obtenir plus d'informations relatives aux communautés de brevets peuvent contacter Sisvel aux adresses e-mail suivantes : vp9@sisvel.com ou av1@sisvel.com.

Des informations générales sur l'histoire des codecs vidéo et les raisons pour lesquelles il est important de soutenir l'innovation sont disponibles sur : www.playtherightfuture.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Média
Sisvel Group
Giulia Dini
Responsable de la communication
Tél. : +34 93 131 5570
press@sisvel.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202005270053...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review