Cyanogen est l’un des concepteurs de roms alternatives pour Android le plus populaire, mais la continuité de ses projets pourraient bien être en péril.
Les roms de Cyanogen remportent beaucoup de succès (plus de 30 000 utilisateurs !) et pour cause, elles sont d’excellente qualité et offrent une réelle alternative aux versions officielles d’Android, c’est notamment grâce à CyanogenMod qu’on a pu avoir un aperçu poussé du nouvel Android Market.

Google n’a officiellement rien contre les roms alternatives, mais la firme aurait envoyé à Cyanogen une lettre lui demandant de cesser ses activités, lui reprochant de distribuer ses applications “fermées” (Gmail, Google Maps et YouTube notamment) sans autorisation.
Google est bien évidemment dans son droit le plus strict, et sa démarche est compréhensible, mais il ne faudrait pas oublier que les roms alternatives, et donc Cyanogen, contribuent fortement au succès d’Android…
D’ailleurs, une application faisait office de pétition pour demander à Google de retirer sa demande a été mise en ligne sur l’Android Market, et comptabilise déjà des milliers de téléchargements !
Cyanogen quant à lui aurait entamé le dialogue avec Google pour tenter de résoudre la situation. Affaire à suivre…
Articles relatifs au sujet :
Sauvez Cyanogen ! - Point GPhone
Devenez fan de PointGPhone sur Facebook et suivez-nous sur Twitter !
Devenez développeur Android grâce à notre formation vidéo
Source : http://feedproxy.google.com/~r/pointgphone/~3/eMGH...



Technologies
Les Nouveaux Horizons de l’IA dans la Médecine




