Ecran Mobile
Communiqués

Samsung Electronics élargit sa capacité de fonderie avec une nouvelle ligne de production à Pyeongtaek, Corée

le Vendredi 22 Mai 2020



La nouvelle ligne deviendra la base de fabrication des solutions 5G-HPC-AI avec un EUV de 5 nm

Samsung a débuté la construction ce mois-ci et projette une production en volume à partir de la deuxième moitié de 2021

SEOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Samsung Electronics Co., Ltd., l’un des leaders mondiaux des technologies avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd'hui son intention d'augmenter sa capacité de fonderie sur la nouvelle ligne de production de l'entreprise, à Pyeongtaek, en Corée, afin de répondre à la croissance de la demande mondiale en matière de solutions de pointe basées sur la lithographie extrême ultraviolet (EUV).



La construction de la nouvelle ligne de fonderie, axée sur le procédé de gravure en 5 nm EUV et moins, débute tout juste ce mois-ci, la ligne devrait fonctionner à plein régime au second semestre 2021. Elle jouera un rôle majeur alors que Samsung vise à étendre l'utilisation des technologies de pointe dans une myriade d'applications actuelles et de prochaine génération, y compris la 5G, le calcul haute performance (HPC) et l'intelligence artificielle (IA).

« Cette nouvelle installation de production va accroître les capacités de fabrication de Samsung pour le procédé sub-5 nm et nous permettra de répondre rapidement à la demande croissante de solutions basées sur l'EUV, » a déclaré le Dr ES Jung, président et chef de la division fonderie à Samsung Electronics. « Nous restons déterminés à répondre aux besoins de nos clients à travers des investissements actifs et le recrutement de talents. Cela nous permettra de continuer à innover tout en favorisant une croissance solide des activités de fonderie de Samsung. »

Suite à la préalable production en masse du procédé en 7 nm EUV début 2019, Samsung a récemment ajouté à son réseau mondial de fonderie une nouvelle ligne de fabrication V1 dédiée à l’EUV, à Hwaseong, en Corée. Grâce à la nouvelle installation de Pyeongtaek et un début de fonctionnement à plein régime en 2021, la capacité de fonderie de Samsung basée sur l'EUV devrait augmenter de manière significative.

Samsung devrait débuter la production en masse du procédé en 5 nm EUV dans l'usine de Hwaseong au second semestre de cette année.

Avec, en plus, l'usine de Pyeongtaek, Samsung disposera d'un total de sept lignes de production dédiées à la fonderie en Corée du Sud et aux États-Unis, comprenant six lignes 12 pouces et une ligne 8 pouces.

# # #

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies transformatrices. L'entreprise réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes de réseaux, du stockage, des systèmes LSI, de la fonderie et des solutions LED. Suivez toute l'actualité de Samsung à l’adresse http://news.samsung.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Ujeong Jahnke
Samsung Semiconductor Europe GmbH
Tel. +49(0)6196-66-3300
Email: ujeong.j@samsung.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202005220052...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review